Brentford : Le prix de Toney a été fixé

Brentford : Le prix de Toney a été fixé©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 02 novembre 2023 à 14h51

Auteur d'une saison 2022-2023 de haut vol, Ivan Toney attire les grands clubs d'Angleterre. Brentford, qui a refusé des offres de plus de 60 M€ au mercato estival, est bien décidé à empocher un maximum d'argent avec le départ de son attaquant.



La saison dernière, l'attaquant de Brentford Ivan Toney avait été l'une des surprises de la Premier League en inscrivant 20 buts en 33 matchs. Mais cette saison a été ternie par une affaire de paris sportifs où le joueur aurait commis des centaines d'infractions. Il aurait même parié plusieurs fois sur la défaite de sa propre équipe. Toney est donc suspendu depuis le mois de mars. L'Anglais pourra revenir sur les terrains à partir du mois de janvier. Actuellement, Brenford joue avec une attaque à deux pointes composée des anciens pensionnaires de Ligue 1, Yoan Wissa et Bryan Mbeumo.

Plus de 100 millions d'euros

Brentford a prévu de faire tout ce qui est en son pouvoir pour garder Ivan Toney jusqu'à la fin de la saison. Mais cet objectif sera dur à atteindre puisque Arsenal et Chelsea sont très intéressés par l'attaquant et seraient prêts à passer à l'action dès cet hiver. Sky Sports annonce que les Bees ont décidé de fixer le prix de leur star à plus de 110 millions d'euros.

Arsenal cherche un nouveau numéro neuf de taille. Bien que Gabriel Jesus performe avec les Gunners, le Brésilien est trop souvent blessé (il l'est actuellement et ce pour plusieurs semaines) et la seule présence d'Eddie Nketiah ne suffit pas. Lors du dernier mercato estival, Arsenal n'a pas hésité à mettre la main au portefeuille en dépensant un montant de 230 M€ sur trois joueurs (Declan Rice, Kai Havertz et Jurrien Timber). De son côté, Chelsea dépense depuis plusieurs années des centaines de millions d'euros mais n'a toujours pas trouvé un attaquant de pointe qui tienne la route. Les Blues, qui pataugent à la 11eme place de la Premier League, jouent actuellement avec Nicolas Jackson en pointe. Le Sénégalais n'a marqué que trois buts en douze matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.