Marseille : Une première offre pour Wahi

Marseille : Une première offre pour Wahi ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 08h26

L'Olympique de Marseille aspire à ce qu'Elye Wahi occupe le poste de numéro 9. Selon L'Equipe, le club phocéen a soumis une offre de 20 millions d'euros, hors bonus, au RC Lens, qui a refusé.

L'OM fonce sur Elye Wahi, qui est la priorité pour le poste de numéro 9. Désireux de trouver le successeur de Pierre-Emerick Aubameyang, parti à Al-Qadisiyah, les dirigeants du club phocéen ont exploré plusieurs pistes ces dernières semaines, parvenant à des accords verbaux avec Eddie Nketiah (Arsenal) ou encore Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund) mais visiblement, c'est donc Elye Wahi qui est la nouvelle priorité du club phocéen afin de remodeler un secteur offensif qui a vu partir Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr (Crystal Palace). Auteur de 9 buts la saison passée sous le maillot du RC Lens, Elye Wahi est clairement annoncé sur le départ alors que les Sang et Or veulent revenir à l'équilibre budgétaire.

Lens veut plus de 20 millions d'euros, Wahi a donné son accord à l'OM

Début juin, Joseph Oughourlian, le président-actionnaire de Lens, n'avait pas masqué son opinion concernant la saison réalisée par l'attaquant, recruté 30 millions d'euros à Montpellier l'été dernier. "Je n'ai pas de regret sur le joueur mais sur le montant excessif du transfert. Ça a peut-être eu un impact sur le joueur lui-même au sein du vestiaire", avait-il assuré. Un an après, la tendance est donc clairement au départ pour celui qui n'a pas débuté le récent match de préparation face au Bayer Leverkusen (2-2), et l'OM a donc dégainé une première offre de 20 millions d'euros, hors bonus. Une proposition refusée par le RC Lens qui n'entend pas perdre de l'argent par rapport au montant déboursé. Cela annonce forcément des négociations tendues, au minimum, entre les deux parties.

Le joueur, lui, aurait déjà effectué son choix : il veut rejoindre l'OM afin de donner un nouvel élan à sa carrière. Comme précisé par nos confrères de L'Equipe, un contrat longue durée attendrait Elye Wahi à l'Orange Vélodrome si il venait à renforcer l'effectif dirigé par Roberto De Zerbi. Pour le moment, seul Mason Greenwood a intégré le secteur offensif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.