Borussia Dortmund : Sahin succède à Terzic

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 18h00

Comme attendu le Borussia Dortmund n'est pas allé chercher bien loin le successeur d'Edin Terzic. Consécutivement à la démission de celui-ci, c'est son ex-adjoint, Nuri Sahin, qui a été nommé nouvel entraîneur.

Le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund est connu. Ces dernières heures, le club allemand finaliste de la dernière Ligue des champions a dû composer avec deux départs de poids. D'abord celui d'Edin Terzic, qui a démissionné de son poste d'entraîneur jeudi malgré un contrat initialement en vigueur jusqu'en 2025. "Après notre finale à Wembley, j'ai demandé une conversation à la direction car, après dix ans au BVB, dont cinq ans dans l'équipe d'entraîneurs et deux ans et demi en tant qu'entraîneur-chef, je pense qu'il faut repartir avec une nouvelle personne", a notamment souligné le technicien dans une vidéo pour justifier son choix. Ce vendredi, c'est un pilier du club qui est à son tour parti, Mats Hummels, en fin de contrat.

Sahin désire "obtenir le plus de succès possibles"

Alors que Marco Reus a également tourné la page le liant au Borussia, le 5ème du dernier exercice de Bundesliga a lui officialisé le successeur d'Edin Terzic sur le banc. Comme attendu, il s'agit de Nuri Sahin, qui s'est engagé jusqu'au 30 juin 2027 en tant qu'entraîneur principal. Ancien adjoint de Terzic, il s'est signalé en tant que joueur comme un milieu de terrain de talent, qui a évolué sous les maillots de Liverpool, du Real Madrid et du Borussia Dortmund (3 passages), étant souvent freiné par des blessures. "C'est un honneur pour moi de devenir l'entraîneur du Borussia Dortmund. Je tiens à remercier tous les dirigeants du club pour leur confiance. Nous allons mettre beaucoup d'énergie et une grande passion dans notre mission pour obtenir le plus de succès possibles", a-t-il assuré dans un communiqué officiel.

Sebastian Kehl, directeur sportif du Borussia, n'a pas émis le moindre doute concernant cette nomination. "Il a notre confiance absolue et tout notre soutien. Grâce à sa propre expérience en tant que joueur et entraîneur adjoint, son autorité naturelle et son expertise, il sait comment fonctionne le club et comment avoir des succès", a souligné le dirigeant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.