Borussia Dortmund : Terzic démissionne de son poste d'entraîneur

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 13 juin 2024 à 20h00

Finaliste de la Ligue des champions, Edin Terzic a démissionné de son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund ce jeudi matin. C'est son adjoint, Nuri Sahin, qui pourrait lui succéder sur le banc d'après la presse allemande.

Initialement sous contrat jusqu'en 2025 avec le Borussia Dortmund, Edin Terzic a décidé de dire stop. Sur le banc du club depuis 2022, après un premier passage en intérim en 2020-2021 qui l'avait vu remporter la Coupe d'Allemagne, le technicien âgé de 41 ans a présenté sa démission à ses dirigeants, qui ont donc décidé de l'accepter. Terzic "a demandé au BVB de résilier son contrat avec effet immédiat", a précisé le club allemand dans un communiqué officiel publié ce jeudi. Dans une vidéo postée sur le compte X (anciennement Twitter) du club, Terzic s'est adressé aux fans du BVB afin d'expliquer les motifs de sa décision soudaine. "Chers supporters du Borussia, même si cela me fait beaucoup de peine en ce moment, je tiens à vous informer qu'à partir d'aujourd'hui, je quitterai le BVB. Ce fut un immense honneur de mener ce grand club à une victoire au DFB-Pokal et récemment à une finale de la Ligue des champions", a-t-il indiqué.

"Je pense qu'il faut repartir avec une nouvelle personne"

Puis il a continué en affirmant qu'il était venu le temps que l'équipe soit dirigée par un autre entraîneur que lui, qui a visiblement donné tout ce qu'il avait. "Après notre finale à Wembley, j'ai demandé une conversation à la direction car, après dix ans au BVB, dont cinq ans dans l'équipe d'entraîneurs et deux ans et demi en tant qu'entraîneur-chef, je pense qu'il faut repartir avec une nouvelle personne". Cette nouvelle personne pourrait être l'ancien milieu de terrain du Borussia, et adjoint de Terizc, Nuri Sahin, à en croire la presse allemande. Pour sa dernière saison avec le Borussia, le natif de Menden a mené le Borussia en finale de la Ligue des champions (défaite 0-2 face au Real Madrid) et à la 5ème position de Bundesliga, ce qui assure au club une participation à la phase de groupes de la prochaine édition de la reine des compétitions européennes.

Le PDG du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a lui eu quelques mots pour saluer ce départ. "Edin Terzic a fait un travail exceptionnel au BVB. Nous lui devons tous une énorme dette de gratitude. Edin et moi serons toujours amis", a indiqué le dirigeant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.