Betis : Fekir devrait partir cet été

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 03 mars 2024 à 13h45

Nabil Fekir, l'international français du Betis Séville, devrait quitter la formation espagnole au terme de l'exercice sportif en cours.

Arrivé au sein du club sévillan en 2019 en provenance de l'Olympique Lyonnais, contre 20 millions d'euros, le milieu de terrain offensif expérimenté arrive au bout de son aventure andalouse. Selon les informations du quotidien l'Equipe, l'ancien lyonnais devrait quitter le Betis Séville au terme de l'exercice sportif en cours. Et les raisons de son départ seraient nombreuses.

Depuis l'entame de la saison, le Champion du monde 2018 n'est apparu qu'à neuf reprises en Liga. Freiné par plusieurs blessures, Nabil Fekir est abonné à l'infirmerie depuis un certain temps. En une année seulement, il a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche ainsi que d'une fracture de l'os du nez. C'est d'ailleurs à cause de cette seconde blessure qu'il manque tous les matchs de son équipe depuis le weekend dernier.

Le Betis Séville dans le rouge

Les pépins physiques du joueur formé à Lyon commencent à agacer le club espagnol. Ce ne serait, toutefois, pas la seule raison qui pousserait le Betis Séville à laisser partir son capitaine en fin de saison. Les finances du club seraient dans le rouge depuis quelques temps. Le club cumule une dette de 90 millions d'euros. Une éventuelle vente de Nabil Fekir, dont la valeur marchande est estimée à 15 millions d'euros, pourrait réduire les tracas financiers du Betis Séville. Un départ en direction de l'Arabie Saoudite, ou le joueur de 30 ans dispose de plusieurs prétendants, pourrait faire augmenter le chèque.

Enfin, l'ancien lyonnais doit également composer avec la grosse concurrence d'Isco, le milieu de terrain espagnol, dans l'entrejeu. L'arrivée de l'ancien du Real Madrid en juillet dernier complique la tâche pour le Français, qui doit désormais se battre pour se faire une place dans le onze. Nabil Fekir pourrait donc chercher un nouveau point de chute afin de se relancer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.