Benfica : Le club veut prolonger Di Maria

Benfica : Le club veut prolonger Di Maria ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 04 décembre 2023 à 10h50

Le Benfica Lisbonne veut garder une année de plus son attaquant argentin, Angel Di Maria.



Actuellement sous contrat avec la formation portugaise jusqu'en 2024, l'ancien ailier du Paris Saint-Germain est au cœur de discussions concernant son avenir. L'entraîneur du Benfica Lisbonne, Roger Schmidt, a récemment exprimé le désir de garder Angel Di Maria pour une saison supplémentaire, au-delà de son contrat actuel. « On veut essayer de le garder pour un an de plus, a confié l'entraîneur allemand. C'est le plan. On profite de lui à chaque match, chaque entraînement. On verra. On va essayer ».

Si le club lisboète se positionne publiquement dans ce dossier, c'est parce qu'il y a une forte concurrence en provenance d'Argentine. Des informations de DSports Radio suggèrent qu'Angel Di Maria pourrait ne pas activer l'option d'une année supplémentaire au Benfica. Selon ces sources, la star argentine envisagerait de retourner à Rosario Central, son club formateur, pour terminer sa carrière.

Di Maria veut finir sa carrière à Rosario

À 35 ans, le Champion du monde a une carrière impressionnante à son actif, ayant joué pour des clubs européens de premier plan tels que le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Son retour à Rosario Central serait une sorte de bouclage de boucle, lui permettant de revenir là où il a débuté professionnellement entre 2007 et 2010.

Ce retour serait également l'occasion pour Angel Di Maria de participer à la Copa Libertadores et de retrouver le continent sud-américain. Récemment, il a également annoncé sa retraite internationale à l'issue de la prochaine Copa America. Ainsi, bien que Benfica Lisbonne espère le garder plus longtemps, l'avenir du joueur pourrait le mener vers un retour à Rosario Central, reflétant son désir de conclure sa carrière dans son pays natal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.