Benfica : Angel Di Maria se rapproche de l'Inter Miami de Lionel Messi

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 29 mai 2024 à 11h45

L'ailier droit argentin, Angel Di Maria, pourrait rejoindre son compatriote Lionel Messi du côté de Miami lors des prochaines semaines.

Après son départ du Paris Saint-Germain en juillet 2022, l'ailier droit expérimenté a fait une pige d'une année à la Juventus Turin avant de repartir au Benfica Lisbonne, son premier club en Europe. La saison passée sous les couleurs de la formation portugaise, le joueur de 36 ans a une nouvelle fois brillé par son talent avec pas moins de 17 buts inscrits et 15 passes décisives offertes toutes compétitions confondues.

Di Maria va signer après la Copa America

Arrivé au bout de son bail avec son club actuel, le natif de Rosario devra faire un choix important au sujet de son avenir. Si la formation portugaise essaye en coulisse de le convaincre de rester une année supplémentaire, Angel Di Maria est plus que jamais proche d'un départ. Et il ne manquerait pas de courtisant sur le marché des transferts.

Selon les informations d'ESPN Argentina, l'international argentin aurait débuté des négociations avec l'Inter Miami, la franchise de Major League Soccer (MLS). Les deux parties auraient même trouvé un terrain d'entente sur le plan financier. En cas d'accord définitif, Angel Di Maria pourrait rejoindre plusieurs anciennes gloires du football européen ; Lionel Messi, Luis Suarez, Sergio Busquets ou encore Jordi Alba. Il ne manque plus qu'à choisir la date de l'annonce officielle pour l'arrivée de l'attaquant argentin. Ce dernier pourrait débarquer en Floride après la Copa America qui va avoir lieu du 20 juin au 14 juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.