Clément Pédron, Media365, publié le samedi 14 septembre 2024 à 14h25
Absent depuis sa blessure en finale de la Copa America remportée contre la Colombie, Lionel Messi est sur la voie du retour. L'Argentin pourrait même être aligné dans la nuit de ce samedi à dimanche contre Philadelphie.
Attendu comme le Messi, Lionel Messi fera son retour très bientôt. On le reconnait, le jeu de mots est (très) facile mais l'information est véritable. Elle sort même de la bouche de Tata Martino, l'entraîneur de l'Inter Miami. Vendredi, en conférence de presse, le technicien a annoncé la bonne nouvelle à son auditoire. « Il va bien maintenant, précise l'Argentin. Il a repris l'entraînement hier (jeudi), on y réfléchit (concernant le match de samedi). Nous définirons notre stratégie pour lui après la séance d'aujourd'hui mais il est disponible. » Pour le moment, aucun autre élément supplémentaire n'a été évoqué au sujet de l'attaquant mais il semblerait que l'on se rapproche d'une présence de la Pulga au Chase Stadium en Floride dans la nuit de samedi à dimanche face à l'Union de Philadelphie (11ème sur 15 de la Conférence Est). À noter que l'Inter Miami figure actuellement en tête du classement avec 59 points avec un petit matelas d'avance sur Cincinnati, Columbus Crew ou encore New York Red Bull.
Absent depuis le sacre
Néanmoins, l'Inter Miami n'a pas eu besoin de Lionel Messi pour empiler les victoires puisque cela fait un moment que l'ancien Parisien est absent des terrains. Plus précisément depuis le 14 juillet dernier. Ce jour-là, en finale de la Copa America face à la Colombie, la Pulga était sortie en larmes peu après l'heure de jeu à la suite d'une torsion de la cheville droite en première mi-temps. Inconsolable pour ce qui devait être sa dernière compétition continentale avec l'Albiceleste, Lionel Messi avait finalement retrouvé le sourire puisque ses coéquipiers avaient réussi à l'emporter. Depuis cette date, l'Argentin n'était plus réapparu sur les terrains, la faute à cette blessure ligamentaire à la cheville. L'ex Barcelonais est désormais de retour après avoir été malade il y a quelques jours et il est bien décidé à amener l'Inter Miami au sommet de la MLS.