Bayern Munich : Tuchel va partir en fin de saison

Bayern Munich : Tuchel va partir en fin de saison ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 21 février 2024 à 11h45

Thomas Tuchel, l'entraîneur du Bayern Munich, devrait quitter la formation munichoise au terme de l'exercice sportif en cours selon la presse allemande.

Arrivé sur le banc du Bayern Munich en mars 2023, après une pige d'une année et demie à Chelsea, Thomas Tuchel a mené son équipe au sacre en Bundesliga la saison dernière. Après les louanges de cette campagne réussie, le technicien de 50 ans récolte désormais les critiques des observateurs. Depuis plusieurs semaines, la formation bavaroise n'arrive plus à enchaîner les victoires.

Les coéquipiers de Thomas Muller occupent la seconde place au classement général du championnat allemand, avec huit points de retard sur le Bayer Leverkusen. En Ligue des Champions, les Munichois ont perdu la première manche des huitièmes de finale sur le terrain de la Lazio Rome (1-0). Une succession de mésaventures qui rapproche de plus en plus Thomas Tuchel de la porte de sortie.

Plusieurs pistes pour remplacer Tuchel

Selon les informations de Sky Sport et Bild, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain ne va pas continuer son aventure au-delà de la fin de l'exercice sportif en cours. Les Bavarois sont parvenus à convaincre Thomas Tuchel de la nécessité d'une séparation à l'amiable afin de relancer la machine la saison prochaine. Une annonce officielle dans ce sens devrait tomber durant les prochains jours.

En coulisse, le Bayern Munich a déjà entamé sa recherche d'un nouvel entraîneur. Les pistes seraient nombreuses ; Alonso, Hans-Dieter Flick ou encore Ole Gunnar Solskjær ou encore Zinédine Zidane. De prestigieux noms qui ont été associés au club allemand depuis quelques semaines. Si aucun accord n'a été trouvé avec l'un des candidats pour le moment, une certitude subsiste ; les dirigeants munichois cherchent à opérer de grands changements afin de sortir de la crise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.