Barça : Frenkie de Jong évoque son avenir

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 11 mars 2023 à 14h57

Le milieu de terrain néerlandais, Frenkie de Jong, n'a clairement pas envie de quitter le FC Barcelone.

L'avenir de l'ancien de l'Ajax Amsterdam a fait couler beaucoup d'encre durant le dernier marché des transferts estival. Les dirigeants catalans avaient essayé de le vendre afin de financer le recrutement.

Très bon sous les couleurs du FC Barcelone, Frenkie de Jong a attiré les regards de nombreux prétendants notamment en Premier League. Ses courtisans étaient disposés à payer le prix fort pour s'offrir les services de l'international néerlandais.

En proie à de grosses difficultés financières, le club catalan n'avait pas l'intention de bloquer le départ du joueur de 25 ans en direction du championnat anglais. Manchester United avait trouvé un terrain d'entente avec le club espagnol. Le deal n'a finalement pas réussi à se faire à cause de l'intransigeance du jeune milieu de terrain.

De Jong veut rester au Barça

Frenkie de Jong a rapidement annoncé à ses dirigeants qu'il n'avait aucune intention de changer d'air l'été dernier. Il voulait continuer à porter le maillot catalan pour de longues années. Et il semblerait bien qu'il n'ait pas changé d'avis durant les derniers mois.

Questionné au sujet de son avenir dans au micro de la radio RAC1, le Néerlandais n'a laissé aucune place au doute au sujet de son choix de carrière. « J'étais calme, car je savais que je voulais rester au Barça, a-t-il confié en référence aux rumeurs l'envoyant en Angleterre l'été dernier. Et je n'ai pas changé d'avis. J'ai toujours rêvé de jouer pour Barcelone et je veux réussir en tant que joueur du Barça. En ce moment, je suis calme et je veux rester ».

Frenkie de Jong a été recruté en juillet 2019 contre 86 millions d'euros. Il est aujourd'hui l'un des hommes forts de l'effectif de Xavi. Le milieu de terrain axial est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2026 et un départ n'est visiblement pas à l'ordre du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.