Al-Ahli : Mané courtisé, rejoindra-t-il Mendy et Firmino ?

Al-Ahli : Mané courtisé, rejoindra-t-il Mendy et Firmino ?©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 05 juillet 2023 à 15h52

Après avoir recruté Edouard Mendy et Robert Firmino, le club saoudien d'Al-Ahli s'attaque maintenant à Sadio Mané, sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2025.

Sadio Mané va-t-il s'ajouter cet été à la liste des habitués de la Ligue des Champions qui quittent l'Europe pour l'Arabie Saoudite ? L'hypothèse a gagné en crédibilité ces dernières heures. Selon le média spécialisé Relevo, Al-Ahli a dégainé une proposition choc à l'attention de l'attaquant du Bayern Munich : un contrat de trois ans assorti d'un salaire suffisamment "motivant" pour faire réfléchir l'international sénégalais.

Ce dernier pourrait ainsi retrouver à Djeddah deux joueurs transférés cet été qu'il connaît bien. À savoir son compatriote et camarade de sélection, le gardien de but Edouard Mendy, arrivé de Chelsea, mais aussi la dernière recrue en date, officialisée ces dernières heures : son ancien coéquipier de Liverpool, le Brésilien Roberto Firmino, aux côtés duquel le champion d'Afrique évolua six années durant, avec à la clef une Ligue des Champions en 2019 et un titre de Premier League l'année suivante.

Une première saison éprouvante au Bayern

Après une première saison aussi difficile que décevante au Bayern, Sadio Mané sera-t-il sensible à cette drague sonnante et trébuchante ? La semaine passée, le natif de Bambali disait vouloir s'imposer en Bavière, où il lui reste deux années de contrat. « Si tout se passe bien, je reviendrai au Bayern. J'aime les défis et le Bayern est un grand défi. C'est à moi de faire tout ce qu'il faut pour relever ce défi. C'était une saison très compliquée, ça arrive. Ce n'était pas une surprise, je m'attendais à ce que ce soit un peu compliqué. C'est normal », déclarait-il à Sport1.

Acheté 32 millions d'euros, le transfuge de Liverpool avait d'abord été utilisé à un poste d'avant-centre qui n'est pas le sien, avant d'être replacé sur le flanc gauche. Victime début novembre d'une lourde blessure au péroné, le joueur de 31 ans avait ensuite manqué le Mondial au Qatar et été indisponible trois bons mois. Officiellement non vendeur, le Bayern Munich pourrait être sensible à une grosse offre susceptible de le débarrasser d'un énorme salaire (Mané touche 20 millions d'euros annuels, ndlr) et l'aider à convaincre l'avant-centre qui viendrait combler, un an après, le vide laissé par le départ de Robert Lewandowski. Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.