PSV : Le club bannit de son stade pendant 40 ans le supporter qui a frappé le gardien de Séville

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 mars 2023 à 15h20

Déjà condamné par la justice à trois mois de prison dont un avec sursis, le fan du PSV qui a frappé Marko Dmitrovic lors du barrage aller de Ligue Europa face à Séville a été banni du Philips Stadion pendant 40 ans. C'est le club hollandais qui l'a annoncé ce mardi.

Pour Dylano.K, les tribunes du Philips Stadion vont rester un souvenir durant longtemps. Le 23 février dernier, cette personne âgée de 20 ans avait su pénétrer sur le terrain durant le temps additionnel du barrage aller de Ligue Europa contre le FC Séville et agressé le gardien du club andalou, Marko Dmitrovic. En raison de cet acte, le PSV Eindhoven a annoncé un bannissement de 40 ans de son stade, ce mardi. "L'homme de 20 ans qui est entré sur le terrain lors du match de Ligue Europa PSV - Séville et a attaqué le gardien des Espagnols, ne sera pas le bienvenu au stade Philips pendant les quarante prochaines années. En plus de l'interdiction de stade de quarante ans, le PSV entamera des procédures pour récupérer tout dommage que le club encourt de sa part", peut-on notamment lire sur le communiqué officiel de l'actuel 3ème de l'Eredivisie.


Pour rappel, l'individu a déjà été condamné par la justice le 8 mars dernier. Il a écopé de trois mois de prison, dont un avec sursis. La justice l'a également interdit de stade pendant deux ans. "Tout est allé super vite, a encore estimé ce supporter. Avant que je m'en rende compte, j'étais au sol et les stewards m'ont emmené. C'était juste super stupide. Je n'ai pas pensé à ce que tout cela implique. Pas seulement pour moi, mais aussi pour ma famille et mes amis. Je suis vraiment désolé", a-t-il affirmé au tribunal. Après les faits, cet ultra (Boys from the South) a été licencié de son groupe de supporteurs et a perdu son travail.  "L'interdiction de 40 ans s'ajoute à une éventuelle amende imposée par l'UEFA", précise également le PSV dans son communiqué alors que l'individu avait interdiction d'entrer dans l'enceinte au moment des incidents. Il avait néanmoins pu le faire avec l'aide d'un abonnement d'un autre fan du PSV.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.