Villarreal : Marcelino veut «au moins une victoire» contre l'OM

Axel Allag, Media365, publié le lundi 11 mars 2024 à 14h15

En s'imposant sur le terrain du Betis Séville dimanche (2-3), Villarreal a enchaîné un 3ème succès consécutif en Liga et surtout su rebondir après sa correction subie face à l'OM (4-0). A 4 jours du 8ème de finale retour de la Ligue Europa, jeudi, Marcelino a affiché son ambition.

Marcelino pense au prochain match. Jeudi dernier, le technicien espagnol a connu un retour compliqué à l'Orange Vélodrome. Au début de la saison, il a dirigé 7 matchs pour aucune défaite avec le club phocéen, et ironiquement, c'est donc il y a quelques jours qu'il a subi son premier revers, infligé par ses anciens joueurs sans qu'il n'y ait eu grand chose à redire tant l'OM s'est montré infiniment supérieur à une pâle équipe de Villarreal (4-0). Sifflé à Marseille, le technicien espagnol a su rebondir avec la victoire, dimanche à Séville. Dans une rencontre terminée à 10 contre 10, le Sous-marin jaune est allé s'imposer face au Betis Séville au stade Benito-Villamarín (2-3).

"Cela pourrait être le dernier match en Europe, mais nous devons essayer"

Les réalisations d'Alex Baena, Sokrátis Papastathópoulos (contre son camp) et Alexander Sørloth ont permis à Villarreal d'enchaîner une 3ème victoire consécutive en Liga après les succès face à la Real Sociedad (1-3) et Grenade (5-1). Revigoré par cette nouvelle victoire, le technicien espagnol n'a bien sûr pas voulu s'avancer avec trop d'optimisme vers la manche retour contre l'OM, jeudi en 8ème de finale retour de la Ligue Europa (18h45). Le 4-0 concédé à l'aller ayant visiblement réduit à néant les espoirs d'une folle remontée. "Nous devons rassembler notre courage pour le match de jeudi. Nous voulons donner au moins une victoire à nos supporters et nous ne voulons pas dire au revoir à cette compétition avec un mauvais sentiment (...) Nous devons gagner pour que nos supporters ressentent ce désir et disent au revoir avec une victoire, s'il le faut. Les joueurs montrent cette fierté et ce désir", a mis en avant Marcelino après la rencontre remportée sur le terrain du Betis Séville.

Soutenu par seulement 16 spectateurs à l'Orange Vélodrome (un contingent très faible qui s'explique par les craintes sur le plan sécuritaire), Villarreal devra donc offrir son meilleur visage devant les plus de 20 000 supporters attendus à l'Estadio de la Cerámica. "Nous avons quatre jours (trois désormais, ndlr) pour récupérer et nous espérons que beaucoup de supporters viendront. Cela pourrait être le dernier match en Europe, mais nous devons essayer", a prévenu Marcelino.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.