OM - Gasset : «On ne parle jamais de Marcelino, on joue contre Villarreal»

OM - Gasset : «On ne parle jamais de Marcelino, on joue contre Villarreal» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 06 mars 2024 à 17h00

A la veille de recevoir Villarreal en 8ème de finale de la Ligue Europa à l'Orange Vélodrome (jeudi, 21 heures), Quentin Merlin et Jean-Louis Gasset se sont exprimés en conférence de presse. L'un comme l'autre ont centré leur discours sur l'ambition de qualification, se refusant d'y voir un match contre Marcelino, éphémère entraîneur de l'OM en début de saison.

Si les supporters de l'Orange Vélodrome attendent de pied ferme Marcelino, ce n'est pas tellement le cas du club. Le technicien espagnol, "qui a fait des choses dans le foot" aux yeux de Jean-Louis Gasset, sera de retour à Marseille jeudi soir à l'occasion du 8ème de finale aller de Ligue Europa face à Villarreal. En début de saison, il a démissionné de son poste d'entraîneur du club phocéen après 7 matchs disputés en raison de la houleuse réunion avec les supporters et, ensuite, a critiqué le manque de stabilité de l'OM. Mais vraisemblablement, les joueurs, revigorés par une série de 3 succès consécutifs depuis l'arrivée de Gasset, feront abstraction de ce petit épisode.

"Prendre une option conséquente dès le match aller"

"On n'en parle pas trop, on ne joue pas contre Marcelino mais contre Villarreal. Marcelino n'est pas une motivation en plus. On joue contre Villarreal", a affirmé Quentin Merlin devant la presse, suivi quelques minutes par son entraîneur. "On n'en parle jamais. Perso j'en parle jamais. J'étais pas en France quand l'OM était entraîné par Marcelino. On joue contre Villarreal", a recadré l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire, qui attend que ses joueurs mettent de l'intensité et, dans l'idéal, aient la possession du ballon de façon maîtrisée face à une formation espagnole au point sur le plan technique. L'ambiance, on l'a compris, devrait être bouillante même si le virage nord, partiellement fermé, sera occupé par la présence de près de 5 000 enfants avec la réussite de l'"opération minots". "Le football c'est une fête, pour moi suspendre une tribune c'est une aberration. On va limiter en mettant des enfants, c'est bien pour eux et bravo pour l'initiative. Mais pour un pétard ou un fumigène suspendre toute une tribune je trouve ça aberrant", a commenté Gasset.

Face à Villarreal, l'objectif sera de "prendre une option conséquente dès le match aller" même si l'OM avisera en fonction du déroulé du match et aura donc l'ambition de "jouer". Meilleur buteur de l'histoire de la formule actuelle de la Ligue Europa avec 31 réalisations, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait aider, lui qui a été encensé par son entraîneur. "C'est un grand joueur, une très bonne personne, et un buteur. Il aime comme tous les grands attaquants se placer à certains endroits. L'adresse, le sens du but.. il a tout ça. Il me semble qu'il fallait le caler où il aime être. Je le connais depuis longtemps. En un clin d'œil, en une séance de travail il a vu que je le connaissais par cœur", a valorisé Gasset, dans des propos relatés par RMC. Un buteur qui ne se privera pas de faire rugir l'Orange Vélodrome pour, pourquoi pas, placer l'OM en position favorable avant le 8ème de finale retour, prévu le 14 mars prochain en Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.