OM : Merlin souffre d'une grosse entorse à la cheville

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 12 avril 2024 à 09h20

Dans une soirée déjà difficile pour l'Olympique de Marseille, marquée par une défaite 2-1 contre Benfica en quart de finale aller de la Ligue Europa, le club phocéen a subi un autre coup dur avec la blessure de Quentin Merlin.

Le jeune latéral gauche marseillais a été contraint de quitter le terrain sur civière, juste avant la mi-temps ce jeudi soir, suite à une interaction avec David Neres du Benfica Lisbonne. Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'OM, s'est confié sur le sujet après le match. L'entraîneur français a expliqué que les premières évaluations indiquaient une grosse entorse à la cheville pour Quentin Merlin.

Ce diagnostic initial est particulièrement préoccupant étant donné les nombreux joueurs de l'Olympique de Marseille déjà absents pour blessure, y compris des figures clés comme Jonathan Clauss et Valentin Rongier. Le staff technique phocéen devra probablement être contraint de composer avec plusieurs absences pour le match retour face au Benfica, dans une semaine au stade Vélodrome.

Gasset devra trouver des solutions

La blessure de Quentin Merlin s'est produite lors d'une tentative d'intervention défensive, où le défenseur marseillais a vu sa jambe gauche se coincer dans la pelouse alors qu'il essayait de stopper les dribbles de David Neres. Le joueur de 21 ans a quitté le stade en utilisant des béquilles, et des examens plus poussés sont attendus durant les prochaines heures pour confirmer l'étendue de la blessure.

Face à cette perte, Jean-Louis Gasset a dû restructurer sa défense lors de la seconde période, déplaçant Luis Henrique de son poste initial de piston droit à gauche, avant de finalement faire entrer le jeune Emran Soglo pour prendre le relais à ce poste. Cette situation accentue les défis pour Marseille qui doit préparer le match retour à domicile, où ils auront non seulement à surmonter le déficit du score mais aussi à gérer une liste croissante de blessures. La profondeur de l'effectif marseillais sera mise à l'épreuve alors qu'ils cherchent à renverser leur sort en Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.