Nantes : La tribune Loire fermée contre la Juve

Nantes : La tribune Loire fermée contre la Juve©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 novembre 2022 à 23h20

Ce mardi, l'UEFA a sanctionné le FC Nantes. La formation entraînée par Antoine Kombouaré ne devrait pas pouvoir compter sur le soutien de la tribune Loire du stade de la Beaujoire lors du match face à la Juventus Turin en barrage retour de Ligue Europa, le 23 février prochain.



Le FC Nantes s'y attendait. Ce mardi, le club a été sanctionné par l'UEFA en raison du comportement de ses supporters en Ligue Europa lors de l'opposition face à Qarabag, remportée par les Canaris (2-1). "La Commission de Discipline de l'UEFA s'est prononcée sur l'usage d'engins pyrotechniques à l'occasion du match FC Nantes - Qarabag FK. Le club est malheureusement sanctionné de la fermeture de la tribune Loire pour un match ainsi que d'une amende de 42 000 €", peut-on lire sur le site officiel de l'actuel 15ème de Ligue 1.

Si "en l'état" la tribune Loire sera fermée à l'occasion du match retour des 16èmes de finale de la Ligue Europa, le 23 février prochain, Nantes a "décidé d'interjeter appel de cette sanction". Face à la Vieille Dame, Nantes ne pourra donc possiblement pas s'appuyer sur le soutien de près de 6.000 supporters (la capacité de la tribune Loire, ndlr). Le match aller face à la Juve se déroulera le 16 février à Turin. En outre, une amende de 52.250 euros a aussi été infligée au FC Nantes pour l'usage d'engins pyrotechniques à l'occasion du match face à l'Olympiacos, disputé début novembre.

Tenu en échec par Ajaccio le week-end dernier en Ligue 1 (2-2), Nantes n'a pas rassuré Antoine Kombouaré qui a parlé de "honte" en conférence de presse. "C'est à cause de la Coupe d'Europe. On a du mal à redescendre de notre nuage. On pense que le fait d'être qualifié en Ligue Europa, ça suffit pour faire peur aux adversaires en Ligue 1 et pour gagner les matchs, mais non. Les deux grosses satisfactions, c'est qu'on est costaud mentalement, et le public. Je suis reconnaissant envers ce public qui nous pousse, qui nous aide, qui ne nous lâche pas. À leur place, je serais rentré à la maison depuis longtemps. En deuxième partie de saison, on n'aura plus d'excuse. L'objectif, c'est le maintien. Il ne faut pas se voir trop beau", a-t-il prévenu. Nantes tentera de rebondir lors du retour de la trêve due à la Coupe du monde avec un déplacement sur la pelouse de Troyes, le 28 décembre. 4 jours plus tard, se déroulera la réception de l'AJ Auxerre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.