Ligue Europa Conférence : Lille affronte les Autrichiens de Sturm Graz

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 23 février 2024 à 13h35

Les Dogues vont défier l'équipe autrichienne de Sturm Graz en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence.

La formation lilloise n'a pas eu à passer par les barrages pour disputer le prochain tour de la compétition européenne. Qualifiée après avoir terminé en tête de son groupe, l'équipe français a découvert l'identité de son prochain adversaire, ce vendredi 23 février 2024, lors du tirage au sort de l'UEFA.

Les hommes de Paulo Fonseca vont finalement défier les Autrichiens de Sturm Graz qui ont récemment validé leur billet pour les huitièmes de finale après un succès retentissant sur la pelouse du Slovan Bratislava (1-5). Une formation autrichienne pleine de ressources qui a acquis de l'expérience en Europe lors des dernières années.

Le tirage complet des huitièmes de finale :

Servette-Viktoria Plzen

AFC Ajax-Aston Villa
Molde-Club Bruges
Union St Gilloise-Fenerbahçe
Dinamo Zagreb-PAOK Salonique
Sturm Graz-Lille
Maccabi Haifa-Fiorentina
Olympiacos-Maccabi Tel Aviv

Les Dogues ont donc évité de grosses écuries à l'image de l'Ajax Amsterdam, Aston Villa ou encore l'Olympiakos. Ce ne sera cependant pas une mission facile face à Sturm Graz. Invité à évaluer l'effectif autrichien, Polo Breitner dira sur RMC : « C'est la petite bête qui monte, qui monte. Ils ont de plus en plus d'expérience européenne. C'est un club qui monte. Vous avez un coach (Christian Ilzer) qui continue de monter et qui fait que sur le papier, Lille est favori mais l'expérience acquise par le club autrichien en Europe, fait que ça risque de ne pas être si facile que ça ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.