Nice : Dante voulait "fêter ça"

Nice : Dante voulait "fêter ça"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 04 novembre 2022 à 00h12

A l'image de leur défenseur central brésilien, les Niçois sont tout à leur joie de leur qualification arrachée à Cologne.

Nice, qui reste sur quatre matchs sans défaite en Ligue 1 (seul le PSG, Rennes et Reims font aussi bien), vient de réintégrer la première partie de tableau la semaine dernière en remontant à la dixième place. Alors, la qualification directe pour les huitièmes de finale en Ligue Europa Conférence ne sera pas de trop, puisqu'elle évite de se rajouter deux matchs au mois de février - contrairement à Rennes, Monaco et Nantes en barrages de C3. De quoi faire la fête, brièvement mais intensément, pour le capitaine Dante (pour France Bleu) : "Tous les efforts des six matchs, c'est pour les fêter avec nos 600 supporters qui ont payé leur déplacement, c'est pour ça qu'on doit fêter, danser et chanter avec eux. Dans la vie, tous les sacrifices ont leur récompense. Quand je me rends compte que ce sont peut-être mes derniers matchs européens, il faut fêter ça !"

Difficile de se projeter sur le prochain adversaire : celui-ci sera issu des barrages, mais le tirage au sort n'aura lieu que le 24 février. Gaëtan Laborde sait donc qu'il faut attendre quatre mois (les 9 et 16 mars) pour retrouver cette C4 : "On verra, mais quand on s'engage dans une compétition, le but c'est d'aller au bout. A nous d'être meilleurs sur un duel en aller-retour, peu importe face à qui." Billal Brahimi a lui passé une soirée "super agréable" (pour France Bleu) : "On a entendu nos supporters malgré le nombre de fans adverses, ce n'est que du plus et j'espère seulement le début. Marquer me tenait à coeur." Dès dimanche, à domicile contre Brest, les Aiglons peuvent étirer leur série à six rencontres sans défaite, toutes compétitions confondues (et une seule défaite en neuf rencontres).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.