LOSC : Le grand soir de Yoro ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 18 avril 2024 à 15h03

Lille - Aston Villa, jeudi à 18h45, est l'occasion rêvée pour tous les Dogues de s'étalonner face à une des meilleures équipes anglaises. Leny Yoro le sait mieux que quiconque.

Et si l'exploit du LOSC passait par Leny Yoro ? Le jeune défenseur international Espoirs, pépite des Dogues à seulement 18 ans et qui vient d'obtenir son permis de conduire, n'est pas non plus sorti de route la semaine dernière à Aston Villa (2-1) lors du quart de finale aller de Ligue Europa Conférence. Mais ça n'a pas été la prestation la plus réussie de son début de carrière tonitruant... Or, comme le natif du Val-de-Marne, pisté par l'Europe entière, a la bonne habitude d'apprendre très rapidement de ses (relatives) erreurs, nul doute qu'il s'attachera cette fois à cornaquer Ollie Watkins qui l'a tant fait souffrir à Birmingham.

Fonseca : "Il a revu le match et comprend ce qu'il doit améliorer"

"Il a eu quelques moments d'inexpérience, sur les contacts et dans le duel, mais il n'a que 18 ans, rappelait son coach Paulo Fonseca après la rencontre. Il a revu le match et comprend ce qu'il doit améliorer." Preuve de la grande suite dans les idées de celui qui est pisté par l'Europe entière, il dispose d'un analyste personnel, l'ancien défenseur César Arzo qui a été international Espoirs espagnol. Celui-ci a été joint par nos confrères de L'Equipe et se veut également rassurant : "Il a fait face au meilleur rival qu'il puisse affronter, c'est le meilleur attaquant puissant de Premier League. Il recherche toujours le mauvais profil du défenseur, on le savait, et il a besoin de peu pour finir."

Pour l'ex-joueur de Villarreal, "on commet toujours des petites erreurs, même à 30 ans, et il les résoudra quand il sera confronté plusieurs fois au même type de situation" : "Je serais inquiet s'il n'y avait pas de place à l'amélioration, mais c'est l'inverse. Il a une grande marge. Il n'a aucun problème de gestion de la profondeur, puisqu'il utilise très bien le hors-jeu. Il est dominant dans le duel aérien et a également une belle relance, avec une très bonne passe intérieure. Son potentiel est énorme." Le concrétiser lors d'un grand rendez-vous, sans doute le plus important de sa carrière jusqu'alors, sera une autre étape. Peut-être aussi offensivement, Arzo estimant enfin qu'il "détecte et interprète très bien quand il doit fixer l'adversaire en portant le ballon".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.