Real Madrid : Yoro est de plus en plus proche

Real Madrid : Yoro est de plus en plus proche ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 juillet 2024 à 13h03

Le Real Madrid aspire à compter sur la présence de Leny Yoro dans son effectif pour le début de la pré-saison, lundi prochain, selon Marca. Ainsi, le club merengue a accéléré sur ce dossier, dont l'issue semble ne faire aucun doute pour le quotidien madrilène.

D'après Marca, l'avenir de Leny Yoro se situe au Real Madrid. "Le prochain à apparaître à Valdebebas (le centre d'entraînement du club, ndlr) sera Leny Yoro", avancent nos confrères espagnols, ce mardi, tandis que le défenseur central est pour rappel lié au LOSC jusqu'en juin 2025. Courtisé par le club merengue, le jeune élément âgé de 18 ans affole l'Europe car, selon Fabrizio Romano, le PSG, Manchester United et Liverpool ont insisté pour le convaincre ces derniers jours mais le "rêve" du joueur est bien de rejoindre le club merengue tandis que des négociations se dérouleraient avec Lille afin de trouver un accord concernant un transfert vers le Santiago Bernabeu très prochainement. 

35 millions d'euros pour convaincre le LOSC de lâcher Yoro

En effet, l'idée du Real Madrid serait que Yoro intègre l'effectif pour le début de la pré-saison, prévu lundi prochain. Tandis que la vente du jeune Rafa Marín à Naples devrait être officialisée dans les prochaines heures, cela libérera une place dans la défense centrale du club merengue, qui va accélérer pour boucler l'arrivée de Yoro selon les informations de Marca. Ainsi, le récent vainqueur de la Ligue des champions  va accroître la pression pour convaincre Lille d'accepter son offre, qui s'élèverait à 35 millions d'euros, comprenant différentes primes pour les réalisations personnelles et collectives de Yoro. Une situation et des chiffres similaires à ceux traités avec Eduardo Camavinga et Rennes à l'été 2021, rappelle le quotidien espagnol.

 Visiblement déjà d'accord avec Yoro, le Real Madrid proposera dans les prochains jours un 'all in' à Lille pour boucler une arrivée qui semble bien embarquée. Présent en pré-saison avec Lille depuis le 1er juillet, Leny Yoro devrait donc quitter la Ligue 1 dès cet été et rejoindre Kylian Mbappé en Liga afin d'évoluer sur la pelouse du Santiago Bernabéu pour les prochaines années. C'est du moins, à date, la tendance forte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.