Bleus : Mbappé en numéro 9, première pour Olise ?

Bleus : Mbappé en numéro 9, première pour Olise ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le mardi 03 septembre 2024 à 22h22

L'équipe de France s'est entraînée ce mardi devant une centaine de spectateurs. Les Bleus se préparent à disputer deux matchs de Ligue des nations contre l'Italie (06/09 à Paris) et la Belgique (09/09 à Lyon).

Les Bleus feront leur retour dans quelques jours sur la pelouse du Parc des Princes pour disputer un premier match de Ligue des nations face à l'Italie (20h45). Un choc pour débuter cette nouvelle édition après un Euro en Allemagne qui s'est terminé en demi-finale. Ce mardi, 21 joueurs étaient présents sur la pelouse pour la séance ouverte au public. En effet, Brice Samba et Jonathan Clauss sont restés en salle pour effectuer un travail personnel. Après avoir appelé plusieurs nouveaux comme Michael Olise, Manu Koné et Loïc Badé, le sélectionneur des Bleus pourrait effectuer quelques rotations dans son onze de départ. À moins que Didier Deschamps reste sur du classique. Un poste sera néanmoins scruté, celui de numéro 9.

Mbappé toujours numéro 9 ?

Depuis son transfert au Real Madrid, Kylian Mbappé est attendu à chaque instant. S'il a marqué ses deux premiers buts en Liga avec le club madrilène ce week-end - face au Betis Séville lors d'une victoire 2-0 - l'ancien parisien n'a pas encore trouvé son rythme et toutes ses sensations sur le plan offensif. Certains n'hésitent pas critiquer son début de saison et s'inquiètent de son positionnement sur le terrain. Au Real, Carlo Ancelotti a décidé de placer Mbappé en pointe avec Vinicius et Rodrygo sur les cotés. En manque d'inspiration, l'attaquant français n'a pas encore rassuré. Constamment cherché par ses coéquipiers, Mbappé s'est retrouvé bloquer et n'a pas réussi ses tentatives de tirs ou de dribbles. L'entraîneur français décidera-t-il de laisser Mbappé en pointe ? C'est en tout cas ce qui se profile. À moins que le système évolue. Revoir l'ancien parisien sur un côté pourrait donner une nouvelle dynamique au secteur offensif, critiqué à l'Euro en Allemagne - 4 buts marqués en six matchs disputés.

Olise lancé dans le grand bain ?

Avec l'absence de Tchouaméni et Camavinga au milieu, Didier Deschamps aura le choix. Utiliser Griezmann en 8 ou une association Kanté-Koné pour la première du nouveau joueur de l'AS Rome ? Sur les côtés, l'animation offensive intrigue. On imagine que Dembélé, Thuram ou Kolo Muani seront utilisés. Mais deux joueurs pourraient tirer leur épingle du jeu. En très grande forme avec le PSG, Bradley Barcola a déjà marqué quatre buts depuis le début du championnat. Présent à l'Euro, il était titulaire face à la Pologne et a effectué quelques entrées intéressantes. Sa titularisation face à l'Italie ne serait pas surprenante. À moins que le sélectionneur fasse confiance à Michael Olise ? Grand artisan du beau parcours de l'équipe de France olympique, médaillée d'argent, le néo-bavarois aura sa carte à jouer. Titulaire lors de ses deux premiers de championnat avec le Bayern, le gaucher pourrait faire son apparition en cours de match, s'il n'apparaît pas dans le onze titulaire. À vos pronostics !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.