Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 octobre 2023 à 21h58
Le PSG s'est également qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions féminine en prenant le meilleur sur Manchester United au Parc des Princes (3-1, aller 1-1).
Le PSG, comme l'OL et le Paris FC, sera au rendez-vous de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Ce mercredi soir, les joueuses du club de la capitale ont affiché, notamment, un réalisme plus important par rapport à celui montré en Angleterre lors de la rencontre aller (1-1). Paris n'a pas brillé, mais sa prestation du soir a été suffisante pour continuer la route dans le tournoi, tandis qu'une élimination aurait, c'est certain, représenté un véritable fiasco aussi tôt dans la saison. Peu après le quart d'heure de jeu, Lieke Martens a ouvert le score en profitant d'un ballon repoussé du pied par Earps (1-0, 17ème). Dominantes lors du premier acte, les locales n'ont toutefois pas su concrétiser d'avantage et à la pause, le léger avantage de 1-0 n'était pas des plus rassurants contre un Manchester United inoffensif.
Dès la reprise, d'ailleurs, le PSG a vu United recoller grâce au tir à bout portant de Lisa Naalsund, esseulée dans la surface de réparation (1-1, 47ème). Les joueuses de Jocelyn Prêcheur n'ont toutefois pas eu à douter trop longtemps car dans la minute suivante, Martens y est allée de son doublé pour remettre le PSG dans le bon sens (2-1, 48ème). Sans forcément être inquiété, et sans impressionner non plus dans son expression collective, le PSG a rajouté un nouveau but, œuvre de Sandy Baltimore dans un angle improbable (3-1, 57ème). Sur coup-franc, Katie Zelem a su faire passer des frissons dans le Parc mais son ballon a été détourné par Kiedrzynek (69ème). En fin de match, Ella Toone a cru remettre les Mancuniennes sur le bon chemin mais son tir a terminé sa course sur le poteau (90ème+4). Il y aura, pour la première fois, trois représentants français en phase finale de la Ligue des Champions féminine.