Real Madrid : Théo Zidane dans le groupe pour affronter Naples

Real Madrid : Théo Zidane dans le groupe pour affronter Naples ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 17h05

Décimé par les blessures, le Real Madrid se doit de compter sur ses jeunes joueurs. Pour le match de Ligue des Champions face au Napoli, Carlo Ancelotti a décidé de faire appel à Théo Zidane (21 ans).



Le Real Madrid est déjà assuré de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L'objectif est maintenant de sceller la première place et cela pourrait être chose faite si les Merengue s'imposent face au Napoli ce mercredi, à Santiago Bernabeu. Bien qu'ils jouent à domicile, les Madrilènes ne s'attendent sûrement pas à un match facile étant donné la vague de blessures qui touche l'effectif. Les deux Français Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga sont absents tout comme Vinicius Junior, qui devrait faire son retour vers février 2024, et Kepa Arrizabalaga. Arda Güler et Thibaut Courtois sont eux blessés depuis le début de la saison et encore pendant un bon moment. Le club a tout de même eu le droit aux récents retours de Dani Ceballos et Jude Bellingham.

Ancelotti veut faire confiance aux jeunes de la Castilla

Avec des absents et des points d'avance, Carlo Ancelotti a décidé de faire appel aux jeunes. Théo Zidane (21 ans) a été appelé par le coach italien. Le fils de la légende française évolue régulièrement avec la réserve du Real Madrid avec 13 matchs disputés sur 14 possibles. Il est un des cadres du groupe de Raúl : "Vous avez beaucoup parlé des jeunes qui ne jouent pas avec nous. Nous devons maintenant profiter de leurs qualités. Le peu que Nico (Paz) et Gonzalo (Garcia) ont joué, ils ont apporté. Nous avons Mario (Martin) et Théo (Zidane) dans l'équipe et nous devons dire la vérité j'ai confiance en eux. Le travail de Raúl est fantastique, les joueurs arrivent prêts. Je dois donner la priorité à ceux qui ont moins joué comme Brahim (Diaz), Lucas (Vazquez) ou Fran (Garcia)", a expliqué Carlo Ancelotti en conférence de presse.

Théo Zidane est un milieu de terrain qui se démarque notamment par son physique imposant (1m96) et son activité permanente dans l'entrejeu. Il est le troisième fils Zidane à intégrer le groupe professionnel merengue après ses frères Enzo et Luca.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.