PSG : Le Parc des Princes, forteresse quasiment inviolable en Ligue des Champions

PSG : Le Parc des Princes, forteresse quasiment inviolable en Ligue des Champions ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 28 novembre 2023 à 19h15

Alors que le PSG accueille Newcastle mardi soir en Ligue des Champions, il va pouvoir compter sur sa bonne tenue à domicile pour tenter de prendre le meilleur sur les Anglais.



Presque deux mois après, le Paris-SG a soif de revanche. Laminé en Angleterre (1-4) le 4 octobre dernier, le club de la capitale veut laver l'affront contre Newcastle , mardi soir au Parc des Princes (21h00) lors de la 5eme journée des poules, qui avait nettement remporté le match aller à St. James' Park. Les joueurs de Luis Enrique avaient pris une leçon face aux Magpies, mais heureusement depuis, les Britanniques ont subi deux revers contre le Borussia Dortmund (0-1, 0-2) et sont derniers du groupe (Paris est 2eme un point derrière Dortmund). Les Parisiens veulent surtout fournir une grande performance et se positionner favorablement en vue d'une qualification pour les 8emes de finale.

28 victoires et une seule défaite en 35 matchs depuis 2012 en poule

Cela tombe bien, à domicile, en phase de poule, le PSG est quasiment imprenable. Depuis l'arrivée de QSI, le propriétaire qatarien, en 2012, le club français affiche 28 victoires en 35 rencontres lors de la première phase de la Ligue des Champions précédant les 8emes de finale et les rencontres à élimination directe. Le PSG n'a subi qu'une défaite : le 20 octobre 2020 contre Manchester United (1-2) lors de la 1re journée. Cette saison, l'armada parisienne a dominé Dortmund (2-0) et l'AC Milan (3-0) à la maison en C1.

En championnat, les spectateurs du Parc des Princes ont assisté à 7 victoires en 9 sorties. Et, sur ses 4 derniers match, Paris a inscrit au moins 3 buts à chaque fois. Le Parc est une forteresse quasi-imprenable en poule de C1 et les joueurs de la capitale vont encore compter sur le soutien de leur public , mardi à la Porte de Saint-Cloud. « À ce niveau, les matchs à domicile sont des matchs déterminants. Le public est pour nous un atout particulier, surtout demain, a dit Luis Enrique, lundi. On a besoin de cette version encore plus puissante du Parc. Plus il y a une connexion importante entre les joueurs et le stade, plus ce sera important pour eux. Surtout dans les moments délicats comme je l'ai dit. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.