PSG : Le CUP appelle le Parc des Princes à une mobilisation générale contre Newcastle

PSG : Le CUP appelle le Parc des Princes à une mobilisation générale contre Newcastle ©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 13h54

Avant la réception de Newcastle, ce mardi soir en Ligue des Champions, le CUP a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux, appelant le Parc des Princes dans son ensemble à instaurer une ambiance importante, et cela avant même le coup d'envoi du match.


Le CUP a bien entendu les mots de Luis Enrique. A la veille du match PSG-Newcastle, lundi en conférence de presse, le technicien espagnol a adressé un message au public du Parc des Princes. "À ce niveau, les matchs à domicile sont des matchs clés. Le public est un atout particulier, surtout demain (ce mardi). On a besoin de leur puissance et d'une connexion entre les joueurs et le public, surtout dans les moments difficiles, quand on sera dominés par Newcastle", a mis en avant l'entraîneur du club de la capitale, qui a besoin d'une victoire pour possiblement se qualifier en 8èmes de finale de la Ligue des Champions dès ce mardi. Le Collectif Ultras Paris (CUP) désire faire un bruit très important et, surtout, compter sur un soutien général pour ce match.

"Faisons résonner les travées du Parc des Princes comme jamais"

Ainsi, dans un communiqué, le CUP a demandé l'aide de l'ensemble du Parc des Princes. "Après la claque du match aller (4-1, ndlr), nos joueurs se doivent de réagir afin de laver cet affront. Pour cela, ils auront besoin de l'appui de tout le Parc des Princes et pas seulement du Virage Auteuil. Il est très important de rentrer dès l'ouverture des portes pour qu'à l'échauffement, nos joueurs ressentent la ferveur du peuple parisien. C'est dans ces soirées, de matchs couperets, que le PSG a écrit ses plus belles lettres de noblesse. Comme demandé par notre coach (Luis Enrique) en conférence de presse, faisons résonner les travées du Parc des Princes comme jamais. Chaque supporter aura un rôle majeur à jouer, c'est notre devoir à tous d'être mobilisés pour porter notre équipe vers la victoire", peut-on lire. Réponse donc, dans quelques heures pour pourquoi pas, prolonger la fête, en cas d'une qualification en 8èmes de finale dès ce mardi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.