PSG / Luis Enrique : « J'ai beaucoup aimé ce match »

PSG / Luis Enrique : « J'ai beaucoup aimé ce match » ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 28 septembre 2024 à 08h55

Après la victoire du PSG contre Rennes vendredi soir (3-1), lors de la 6eme journée de Ligue 1, Luis Enrique était logiquement satisfait du résultat mais également du contenu.

Avant un très gros choc en Ligue des champions face à Arsenal, ce mardi 1er octobre (21h), le Paris Saint-Germain s'est idéalement préparé. En effet, lors du deuxième match de la 6eme journée de Ligue 1, les champions de France en titre ont fait le boulot au Parc des Princes face à Rennes (3-1). Vendredi soir, un doublé de Bradley Barcola a notamment permis au PSG de venir à bout des Bretons, qui ont poussé après la réduction du score sur penalty d'Arnaud Kalimuendo (75eme). Cette rencontre était donc un test intéressant pour l'équipe de Luis Enrique avant de défier les Gunners à l'Emirates Stadium. « Je suis très satisfait, on a été très supérieurs. On a marqué trois buts et on aurait pu en mettre d'autres. On a été très précis. J'ai beaucoup aimé ce match », a notamment expliqué l'entraîneur parisien.

L. Enrique : « C'est une victoire très importante »

« Mais c'est vrai que dans les quinze dernières minutes, on a perdu le contrôle de ce que doit être un match à domicile où on mène 3-0. On a accumulé les pertes de balle faciles, on a eu moins le ballon, mais c'est une victoire très importante. (...) Le match de Barcola ? Parlez-moi d'un seul joueur qui joue tous les matchs de manière excellente. Ce serait très ennuyeux. Surtout quand on parle d'un joueur de 21 ou 22 ans. Aujourd'hui c'est Dieu, hier c'était le diable. S'il vous plaît, élevons le niveau », a par a la suite déclaré l'Espagnol, en conférence de presse. « La Ligue des champions ? On va jouer contre un autre favori (Arsenal), ce sera un match stimulant. On va se préparer », a également réagi Luis Enrique, à propos du prochain gros rendez-vous de son équipe, au micro de beIN Sports. De leur côté, les joueurs de Mikel Arteta affrontent ce samedi après-midi Leicester (16h), lors de la 6eme journée de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.