Lille "rêve" d'un exploit contre Chelsea

Lille "rêve" d'un exploit contre Chelsea©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 15 mars 2022 à 09h54

Battus à Stamford Bridge (0-2), les Dogues restent confiants avant le huitième de finale retour de Ligue des champions contre les Blues, mercredi soir au stade Pierre-Mauroy.

"C'est parce que c'est impossible qu'on va y arriver." Malgré le match nul concédé face à Saint-Etienne vendredi (0-0), Jocelyn Gourvennec s'est montré ambitieux à l'heure d'évoquer le huitième de finale retour de Ligue des champions entre Lille et Chelsea, programmé mercredi soir (21h) au stade Pierre-Mauroy. Lors du match aller à Londres il y a trois semaines, les Dogues n'avaient pas démérité mais s'étaient finalement inclinés dans l'antre des champions d'Europe (0-2).

"Si on veut faire un exploit monumental..."

"Vous ne pouvez pas nous empêcher de rêver d'un exploit. Ce sera un match complètement différent. On avait eu le match de Metz (0-0) et quelques jours après à Stamford Bridge, on a répondu présent. On a fait là-bas un très bon match, moins bon que celui de Chelsea, ce qui explique le score puisque Chelsea avait un très bon niveau, a confié l'entraîneur lillois en conférence de presse. Il faut que nous aussi on soit à un très bon niveau, dans un stade plein, qu'on emmène notre public avec nous. Il est évident qu'on aura besoin de tout notre public pour être le 12e joueur. Qu'on s'y prenne bien pour créer un peu de trouble et de doute dans cette équipe de Chelsea. C'est toujours comme cela que ces matchs se passent. Si on veut faire un exploit monumental, il faudra un peu de tout ça, et ne pas faire d'erreurs."


Si le LOSC sera privé de l'un de ses atouts majeurs, Renato Sanches, victime d'une lésion du muscle biceps fémoral de la cuisse gauche face aux Verts et absent trois semaines, il pourrait profiter de la drôle d'atmosphère qui règne en ce moment chez les Blues après les sanctions visant son propriétaire russe, Roman Abramovich, un proche de Vladimir Poutine déjà contraint de mettre en suspens la vente du club et qui fait l'objet de nouvelles sanctions de l'Union européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.