Ligue des Champions : Tout savoir sur le tirage au sort des huitièmes de finale

Ligue des Champions : Tout savoir sur le tirage au sort des huitièmes de finale©Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 10 décembre 2020 à 09h00

Les qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions édition 2020-2021 sont connus. Voici ce qu'il faut savoir sur le tirage au sort.

Après les derniers matchs de cette phase de poules de la Ligue des Champions, les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale du tournoi sont connues dans cette édition 2020-2021 : le Paris Saint-Germain est la seule équipe française. En plus du club francilien, on retrouvera également  le Bayern Munich, Manchester City, Liverpool, Chelsea, le Borussia Dortmund et la Juventus Turin, des clubs en tête de groupe.


Une longue attente pour les matchs après le tirage

Au niveau des seconds, le choix est vaste : le RB Leipzig, le Borussia Mönchengladbach, l'Atlético de Madrid, le FC Porto, l'Atalanta, le Séville FC, la SS Lazio ainsi que le FC Barcelone. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions se déroulera lundi 14 décembre à Nyon (Suisse), à 12 heures. En ce qui concerne les modalités, pour rappel, les équipes têtes de série sont à domicile lors du match retour et aucune équipe ne peut jouer un club qui a été dans son groupe ou faisant partie du même pays.


Les huitièmes de finale aller sont prévus les 16,17, 23 et 24 février 2021, et les matchs retour les 9, 10, 16 et 17 mars (21 heures). Le tirage au sort des quarts de finale, des demi-finales et de la finale aura lieu le 19 mars prochain.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.