Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 06 octobre 2024 à 22h00
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France a réservé un derby occitan entre Nîmes et Montpellier quand autant le PSG que Nantes ont été épargnés.
C'est une affiche qui s'annonce alléchante. En marge de la rencontre comptant pour la 3eme journée de Ligue Butagaz Energie opposant Paris 92 à Toulon sur le parquet du Palais des Sports d'Issy-les-Moulineaux, la Fédération Française de handball a procédé au tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France masculine. Après des seizièmes de finale disputés au début du mois de septembre comme un avant-goût de la saison à venir, et qui ont globalement réussi aux formations de l'élite, c'est au mois de décembre que les treize clubs de Liqui Moly StarLigue et les trois formations de ProLigue encore en lice auront rendez-vous. Un tirage au sort qui a réservé comme affiche un derby occitan entre Nîmes et Montpellier, détenteur du record de titres avec treize succès, sur le parquet du Parnasse avec la suprématie régionale en jeu pendant les 60 minutes de ce huitième de finale.
Nantes et le PSG bien lotis
Vainqueur de la compétition la saison passée, Nantes poursuivra la défense de son titre par un déplacement sur le parquet d'Istres, promu cette saison dans l'élite du handball professionnel masculin français. Finaliste malheureux en avril dernier, le Paris Saint-Germain a vu le sort lui être favorable. En effet, le co-leader de Liqui Moly StarLigue a rendez-vous sur le parquet de Saran, qui pointe actuellement au cinquième rang du classement de la ProLigue. Toulouse, également invaincu cette saison en championnat, aura droit à un déplacement loin d'être évident à Dunkerque. Egalement pensionnaires de ProLigue, la lanterne rouge Angers et le deuxième du classement Dijon auront l'avantage d'évoluer devant leur public. En effet, alors que les Angevins recevront Limoges, les Dijonnais feront face à Saint-Raphaël. Chambéry, pour sa part, recevra Chartres quand Aix évoluera également à domicile face à Tremblay. Les rencontres sont prévues les mardi 10 et mercredi 11 décembre prochains.
HANDBALL - COUPE DE FRANCE (H) / HUITIEMES DE FINALE
Matchs les 10 et 11 décembre 2024
Nîmes (LMS) - Montpellier (LMS)
Istres (LMS) - Nantes (LMS)
Dunkerque (LMS) - Toulouse (LMS)
Angers (PL) - Limoges (LMS)
Chambéry (LMS) - Chartres (LMS)
Saran (PL) - PSG Handball (LMS)
Aix (LMS) - Tremblay (LMS)
Dijon (PL) - Saint-Raphaël (LMS)