Ligue des champions : Les adieux de Kroos et Reus

Ligue des champions : Les adieux de Kroos et Reus ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 01 juin 2024 à 16h29

La finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund va notamment être marquée par les adieux de Toni Kroos côté merengue, et ceux de Marco Reus pour le BVB. Et si on ne sait pas de quoi l'avenir de Mats Hummels sera fait, Luka Modric devrait lui prolonger au Real.

C'est une certitude. Il y aura des larmes samedi soir à Wembley après la finale de la C1 entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. De joie, pour les vainqueurs de la Ligue des champions, ou de détresse pour les vaincus. Mais certains seront peut-être tristes, quel que soit le résultat. Et pas n'importe qui. Car Toni Kroos et Marco Reus vont disputer leur dernier match avec leur club respectif dans le stade londonien. A 34 ans, après 10 saisons dans la capitale espagnole, Kroos va raccrocher les crampons à l'issue de l'Euro. Et il compte bien remporter la prestigieuse compétition européenne pour la cinquième fois. Mais craquera-t-il encore ? Pour sa dernière à Santiago-Bernabeu, le milieu de terrain allemand, qui voulait des adieux discrets, avait fini par craquer en voyant ses enfants lui rendre hommage.

Incertitude pour Hummels, pas Modric

Dans le camp, d'en face, c'est aussi un fidèle qui s'en va. Reus, qui vient de fêter son 35e anniversaire, va quitter le Borussia Dortmund après 12 années marquées par beaucoup de désillusions et de blessures pour le septuple vice-champion d'Allemagne, qui avait connu la défaite pour son unique finale de C1 en 2013. Celui qui pourrait poursuivre sa carrière aux Etats-Unis, même si rien n'est moins sûr, espère cette fois un autre dénouement. "Il n'y a rien de mieux que de jouer son dernier match en finale de la Ligue des champions et de la gagner", annonce-t-il à l'UEFA. Son coéquipier Mats Hummels pourrait aussi jouer son dernier match avec le BVB alors que, côté madrilène, c'est une certitude pour le capitaine Nacho Fernandez, en route vers la MLS. Ce ne sera en revanche pas la dernière danse de Luka Modric. A 38 ans, le génie croate, en fin de contrat, devrait prolonger son bail d'une saison supplémentaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.