Ligue des champions : Ancelotti fait le point avant la finale

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 27 mai 2024 à 16h45

Alors qu'il s'apprête à disputer une nouvelle finale de Ligue des Champions, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est confié au site officiel de l'UEFA sur son parcours exceptionnel et ses attentes pour la confrontation avec Dortmund à Wembley le 1er juin.

Carlo Ancelotti, qui a déjà remporté quatre Ligues des Champions en tant qu'entraîneur et deux comme joueur, a d'abord tenu à souligner l'importance de la cohésion au sein de son effectif : « La principale qualité dont l'équipe a fait preuve cette année est la cohésion, la concentration, le collectif. Malgré quelques difficultés au début, la saison a été excellente et la cohésion et le professionnalisme du groupe nous ont permis de relever tous les défis. »

Le technicien italien a également mis en avant la relation entre les joueurs expérimentés et les jeunes talents : « Il y a un équilibre entre les anciens qui montrent l'exemple et les plus jeunes qui sont d'une très grande qualité. Cela a permis à notre club de traverser cette phase de transition, dans laquelle nous nous trouvons toujours. »

« Nous sommes très heureux de participer à une nouvelle finale »

Ensuite, Carlo Ancelotti a été questionné au sujet du futur adversaire de son équipe, le Borussia Dortmund. « Tout d'abord, les joueurs de Dortmund méritent d'être en finale parce qu'ils ont réalisé de grandes performances lors des tours précédents, en battant des équipes très fortes comme l'Atlético de Madrid et Paris. C'est une équipe très solide et soudée, avec de grands joueurs. Leur défense contre Paris m'a surpris », a déclaré le coach du Real Madrid.

Le technicien italien, véritable icône du football mondial, s'est confié sur sa méthode de travail. « Il est très important de continuer à apprendre parce que la vie change et que le football change, et il est crucial de se former, a-t-il confié. Les relations avec les collègues et l'échange d'idées avec eux sont également très importants. Si je proposais ce que je faisais il y a 20 ans en tant qu'entraîneur, tout le monde me prendrait pour un imbécile parce que les choses changent, les méthodes et l'entraînement changent, il faut donc rester dans le coup. »

Le coach du Real Madrid a ajouté : « Nous sommes très heureux de participer à une nouvelle finale. La tension va monter mais j'espère le plus tard possible. Nous devons profiter de ce moment, ce match énorme, le plus beau match de l'année, et aussi le plus beau à vivre. » Carlo Ancelotti aborde cette nouvelle finale avec confiance, s'appuyant sur l'expérience et la cohésion de son équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.