LDC (J6) : Les supporters du Séville FC interdits de déplacement à Bollaert

LDC (J6) : Les supporters du Séville FC interdits de déplacement à Bollaert ©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 10 décembre 2023 à 22h21

Gérald Darmanin s'est exprimé sur Brut concernant le match entre Lens et le Séville FC. Les supporters espagnols seront interdits de déplacement pour le dernier match du groupe B en Ligue des champions.



Les supporters du Séville FC ne feront pas le déplacement à Lens, pour le dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions. C'est le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin qui l'a annoncé lors d'une interview pour le média Brut. Un arrêté pour interdire le déplacement des fans espagnols cette semaine sera dévoilé. "Je vais interdire aux supporters de Séville de venir à Lens" a-t-il expliqué. Une mesure pour créer un électrochoc, alors que des débordements se sont déroulés dans l'Hexagone. Le 2 décembre dernier, un supporter nantais est décédé après une altercation avec des fans niçois.

L'Etat souhaite réagir

Face aux évènements tragiques qui se sont déroulés en France, les déplacements des supporters dans les stades de football sont pointés du doigt. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a exprimé mardi dernier son souhait d'un "moratoire sur les déplacements de supporters". Pour rappel, le 29 octobre dernier, la rencontre entre l'OM et l'OL avait été annulée après le caillassage du bus lyonnais. Le désormais ex-entraineur lyonnais, Fabio Grosso avait été touché au visage.

L'interdiction de déplacement des supporters sévillans intervient donc dans un contexte tendu. Sur le plan sportif, Lens de son côté tentera de conforter sa place de troisième mardi prochain (18h45), synonyme de qualification en Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.