Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 20 juillet 2024 à 20h23
Lens continue sa préparation avec une troisième victoire de rang face à Louvain (1-0). Un match marqué notamment par une interruption suite à des incidents en tribunes.
Après deux victoires faciles face à Courtrai (6-3) le 6 juillet et le Red Star (6-0) le 12 juillet, le RC Lens était en déplacement en Belgique sur la pelouse de Louvain (10e de Pro League l'an dernier) ce samedi. Si Wesley Saïd a marqué dans le temps additionnel (90ème+13) - déjà buteur lors des deux derniers amicaux - en éliminant trois joueurs, le match a connu quelques rebondissements. En effet, la rencontre a été interrompue pendant une vingtaine de minutes.
Leca et Still en porte-parole
Pas si amical cette rencontre entre OHL et les Sang et Or. Alors que 700 supporters lensois avaient fait le déplacement jusqu'à Louvain, des tensions ont été observées durant la rencontre entre certains supporters et des stadiers. La rencontre a été interrompue par l'arbitre qui a renvoyé les acteurs aux vestiaires. Will Still et Jean-Louis Leca sont allés en direction de la tribune pour calmer le public. Le match a repris sans d'autres problèmes constatés et a finalement vu la victoire lensoise.
Un programme chargé avant l'Europe
Lens continue de peaufiner sa préparation et s'attend à un été chargé. Le barrage qualificatif pour la Ligue Europa Conférence aura lieu les 22 et 29 août. Avant cela, les Sang et Or auront débuté leur championnat avec un déplacement sur la pelouse d'Angers (18 août). Le programme des amicaux est également intense puisque Lens affrontera le FC Utrecht (Pays-Bas) samedi 27 juillet, puis le Bayer Leverkusen champion d'Allemagne, le 3 août, le FC Versailles (National) le 7 août et enfin Leicester (Angleterre) le 10 août. Du côté du mercato, Neil El Aynaoui devrait prochainement rejoindre l'AS Monaco. Le milieu marocain était absent face à Louvain ce samedi, tout comme Jimmy Cabot et Salis Abdul Samed.