Bruges : Sylla se pince pour y croire

Bruges : Sylla se pince pour y croire©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 08 septembre 2022 à 14h00

Abakar Sylla n'a ''pas vraiment de mots pour décrire cette joie'', lui l'inattendu buteur du FC Bruges.



Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Mercredi, le défenseur ivoirien du FC Bruges, Abakar Sylla, a fait de ses grands débuts en Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen la belle histoire de la soirée. Chargé de marquer Patrik Schick, le jeune Ivoirien a non seulement réduit au silence le redoutable Tchèque, mais il s'est aussi mué en héros du Jan-Breydel-Stadion. L'antre des Blauw-Zwart a explosé quand, à quelques minutes de la pause (42e), le jeune homme a placé sa tête pour inscrire ce qui allait être l'unique but de la rencontre (1-0).

« C'est énorme ! »

Désigné homme du match par l'UEFA, le rookie de la soirée a été longuement acclamé par ses supporters, ravis d'avoir vu leur équipe démarrer cette phase de poules par un succès grâce à ce jeune talent. « Ce match, c'est énorme ! Je ne sais pas comment dire, il n'y a pas vraiment de mots pour expliquer cette joie qui est en moi. Mon premier match de Champions League et je suis élu homme du match, c'est énorme », a réagi Abakar Sylla.


Arrivé l'an dernier de la SOA (Société Omnisports de l'Armée), le club basé à Yamoussoukro, le héros du soir a de l'appétit. « Avec cette victoire, c'est un grand début pour nous en Ligue des Champions, mais on va encore bosser pour avoir d'autres résultats positifs. » Comme à l'époque d'Odilon Kossounou (2019-2021), parti depuis au... Bayer Leverkusen, le public ivoirien va désormais suivre d'un peu plus près les résultats du FC Bruges.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.