Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 15 avril 2024 à 14h50
Victime d'une nouvelle blessure à la cheville, l'attaquant international ivoirien Sébastien Haller sera absent pour le quart de finale retour de Ligue des Champions, mardi face à l'Atlético de Madrid.
La saison galère se poursuit pour Sébastien Haller. Tout juste revenu dans le onze de départ, dimanche sur la pelouse de Mönchengladbach (1-2, 29e journée de Bundesliga), l'attaquant international ivoirien (25 sélections, 10 buts avec les Eléphants) du Borussia Dortmund va repasser par la case infirmerie. La mauvaise nouvelle a été communiquée ce lundi par l'entraîneur du BVB.
« Seb s'est encore blessé à la cheville. Il aura désormais une semaine de repos avant qu'un diagnostic définitif soit posé. Mais il ne sera certainement pas disponible pour nous dans les deux à trois prochaines semaines », a déclaré Edin Terzic, dans des propos cités par le média Ruhr Nachrichten. Le joueur de 29 ans, auteur de la réduction du score lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid (2-1), manquera la manche retour à domicile contre les Colchoneros, ce mardi à partir de 21 heures.
Une blessure qui dure depuis décembre 2023
Sébastien Haller traîne cette blessure à la cheville depuis le mois de décembre 2023. Parti diminué à la CAN, l'ancien de l'Ajax Amsterdam n'avait retrouvé du temps de jeu qu'au second tour de la compétition, finalement remportée par la Côte d'Ivoire, grâce notamment à ses buts en demi-finale et en finale. Ce jour (de gloire)-là, sa blessure s'était réveillée, et le natif de Ris-Orangis n'avait retrouvé les terrains que le 30 mars dernier face au Bayern Munich, lorsqu'il était entré en jeu à la 74e minute de la partie en remplacement de l'Allemand Niclas Füllkrug, délivrant une passe décisive.
« J'espère toujours apporter quelque chose à l'équipe, avait déclaré Sébastien Haller après son but au Metropolitano mercredi dernier. C'est important de pouvoir compter sur tout le monde, surtout dans ce genre de compétition. C'est un très bon signe de voir que tous ceux qui rentrent sont capables de faire la différence, en ayant un groupe aussi complet. On aurait pu revenir au score, mais c'est le foot... A nous de faire le job à la maison maintenant ! » C'est donc sans leur champion d'Afrique que les Marsupiaux tenteront de le faire ce mardi.