Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 12 février 2024 à 17h37
Manuel Neuer et Noussair Mazraoui n'ont pas participé à l'entraînement du Bayern Munich ce lundi. Les deux internationaux ne devraient néanmoins pas manquer le 8eme de finale aller de Ligue des champions contre la Lazio de Rome mercredi.
Défait dans les grandes largeurs ce samedi lors du choc au sommet de la Bundesliga contre le Bayer Leverkusen (3-0), le Bayern Munich se retrouve relégué à cinq longueurs du leader, toujours invaincu cette saison outre-Rhin. Le club bavarois aura l'opportunité de tourner la page dès ce mercredi en retrouvant la Ligue des champions. Qualifiés en tant que premier du groupe A, les Allemands se déplaceront chez leur adversaire en huitième de finale aller. Cette première manche aura lieu ce mercredi à l'Olimpico de Rome contre la Lazio.
Titulaire lors du lourd revers concédé à la BayArena ce week-end, Manuel Neuer gardera selon toute vraisemblance la cage munichoise chez les Biancocelesti. Cependant, il a été préservé ce lundi, ne participant pas à la séance d'entraînement nous apprend L'Equipe. Une précaution prise également pour Noussair Mazraoui. L'international marocain qui a effectué son retour de la Coupe d'Afrique des Nations au début du mois de février a été titularisé sur le flanc droit de la défense lors des deux dernières rencontres de Bundesliga. Blessé au mollet au mois de décembre, il avait manqué plus d'un mois de compétition.
La première de Zaragoza ?
D'après la même source, les deux joueurs, considérés comme des éléments indispensables du dispositif de Thomas Tuchel, seront néanmoins de la partie mercredi soir dans la capitale italienne. Bryan Zaragoza, recruté cet hiver en provenance de Grenade, fera également le déplacement. Il a retrouvé le chemin de l'entraînement ce lundi. Ce rendez-vous européen sera l'opportunité pour le joueur offensif espagnol de connaître sa grande première sous le maillot du Bayern Munich.
A fortiori en raison des absences sur blessure de Kingsley Coman et de Serge Gnabry. Régulièrement utilisé dans un rôle d'ailier par Paco Lopez puis par Alexander Medina à Grenade, il a trouvé le chemin des filets à six reprises et distillé deux passes décisives en 21 matchs de Liga avant de rallier la Bavière.