Ballon d'Or : Courtois remporte le Trophée Yachine

Ballon d'Or : Courtois remporte le Trophée Yachine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 17 octobre 2022 à 21h51

Sans surprise, Thibaut Courtois, le gardien du Real Madrid, a remporté le trophée Yachine du meilleur gardien, ce lundi soir. Sacré en Ligue des Champions avec le club merengue il est devenu le successeur de Gianluigi Donnarumma au palmarès.

 

Une récompense logique. Après Karim Benzema, Thibaut Courtois a été le grand artisan du sacre du Real Madrid en Ligue des Champions la saison dernière. Ce lundi soir, le portier international belge a été sacré meilleur gardien de la planète en gagnant le Trophée Yachine lors de la 66ème cérémonie du Ballon d'Or. Également sacré en Liga, il a remporté pour la première fois de sa carrière la reine des compétitions européennes face à Liverpool le 28 mai dernier au stade de France (1-0) réalisant 9 arrêts lors de la finale contre les Reds.

Après avoir terminé 8ème la saison passée, Courtois s'est donc hissé au sommet après un exercice de très haute volée. En effet, il n'a encaissé que 54 buts en 57 matches, avec un total de 23 clean sheets. Concernant les Français dans ce trophée, on notera que Mike Maignan (AC Milan) s'est hissé à la 5ème position ; tandis qu'Hugo Lloris, capitaine de Tottenham et des Bleus, a lui terminé à la 10ème position. Alisson Becker (Liverpool) est le dauphin de Courtois ; tandis qu'Ederson, portier de Manchester City complète le podium.

Le classement complet du Trophée Yachine :

1. Thibaut Courtois (30 ans, BEL ; Real Madrid)
2. Alisson Becker (30 ans, BRE ; Liverpool)
3. Ederson (29 ans, BRE ; Manchester City)
4. Edouard Mendy (30 ans, SEN ; Chelsea)
5. Mike Maignan (27 ans, FRA ; AC Milan)
6. Kevin Trapp (32 ans, ALL ; Eintracht Francfort)
7. Manuel Neuer (36 ans, ALL ; Bayern Munich)
8. Jan Oblak (29 ans, SLN ; Atlético de Madrid)
9. Yassine Bounou (31 ans, MAR ; Séville FC)
10. Hugo Lloris (35 ans, FRA ; Tottenham)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.