Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 01 octobre 2024 à 17h40
Contre le PSG, ce mardi soir à 21h00, Arsenal sera encore privé de son capitaine. Selon sa Fédération, Martin Odegaard est d'ailleurs encore bien loin d'un retour.
Martin Odegaard est encore bien loin d'un retour à la compétition. C'est ce que la Fédération norvégienne de football a déclaré ce mardi. L'instance a évoqué son cas dans un communiqué : "Il est loin d'être prêt pour jouer lors de ce rassemblement de l'équipe nationale." La Fédération a également ajouté qu'"il se peut qu'il apparaisse au cours du stage pour être avec l'équipe". Le capitaine de la sélection norvégienne, aujourd'hui âgé de 25 ans, est actuellement touché à la cheville gauche. C'est le 9 septembre dernier, du côté d'Oslo, à l'occasion d'une rencontre disputée par la Norvège contre l'Autriche (2-1), dans le cadre de la deuxième journée du groupe 3 de la Ligue B de la Ligue des Nations, que le milieu de terrain offensif s'était blessé, après s'être tordu la cheville. Ce mardi, la nouvelle liste de sa sélection a été dévoilée et Odegaard ne figure donc pas parmi les joueurs retenus, pour les prochaines échéances internationales de la Norvège, prévues les jeudi 10 et dimanche 13 octobre prochains, respectivement contre la Slovénie et en Autriche, toujours dans le cadre de la Ligue B de la Ligue des Nations.
Odegaard n'a plus joué avec Arsenal depuis fin août
En son absence, c'est l'avant-centre de Manchester City Erling Haaland (24 ans) qui portera le brassard de capitaine. Arsenal devra également encore patienter avant de retrouver Martin Odegaard, qui est aussi son capitaine. Ce dernier n'a plus porté les couleurs des Gunners depuis le 31 août dernier. Ce mardi soir à 21h00, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions, le club londonien devra encore faire sans lui, contre le Paris Saint-Germain. A son sujet, Mikel Arteta, son entraîneur à Arsenal, déclarait, le 18 septembre dernier, que des scanners avaient montré "des dégâts en particulier au niveau d'un des ligaments de la cheville". En son absence, les Gunners ont disputé un total de cinq rencontres, toutes compétitions confondues, pour un bilan de trois victoires et deux matchs nuls.