Saint-Etienne : Cardona, l'homme clé des Verts

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 02 juin 2024 à 12h00

Ce dimanche après-midi à 17h00, Saint-Etienne, à Metz, dispute le barrage retour d'accession en Ligue 1. Les Verts espèreront à nouveau compter sur Irvin Cardona, leur homme fort de cette seconde partie de saison.

Saint-Etienne n'a jamais été aussi proche d'un retour dans l'élite. Ce dimanche après-midi, à 17h00, les Verts se déplacent sur la pelouse de Metz, dans le cadre des barrages retour d'accession à la Ligue 1. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio partiront avec un petit avantage, après avoir, jeudi dernier, remporté le match aller (2-1). Lors de ce premier acte, comme un symbole, le deuxième et dernier but des locaux avait été inscrit par l'attaquant français Irvin Cardona (26 ans). L'ancien pensionnaire de Brest, après son expérience en Bretagne, avait filé en Allemagne, au sein du club d'Augsburg. Très peu utilisé par cette formation allemande, Cardona est arrivé, le 3 janvier dernier, en prêt au sein du club de Saint-Etienne. Son adaptation n'aura pas duré plus de cinq matchs. Depuis, l'attaquant revit et est même devenu le deuxième meilleur buteur des siens, cette saison, en championnat, avec pas moins de huit buts marqués pour également trois passes décisives délivrées.

Cardona, meilleur joueur de L2 trois mois consécutifs

A son arrivée, l'ASSE n'occupait que la onzième place du classement. Depuis, Cardona, grand artisan de la magnifique seconde partie de saison de Saint-Etienne, a été élu meilleur joueur de la Ligue 2, trois fois d'affilée, en février, mars et avril. Depuis l'entame de ces barrages, le joueur de 26 ans, qui revit après deux dernières saisons particulièrement compliquées où il a même connu la réserve d'Augsburg, a également grandement participé à la fête, en marquant deux buts en deux rencontres. Contre Rodez, le vendredi 24 mai dernier, l'attaquant avait ouvert le score et les siens s'étaient ensuite imposés 2-0. Enfin, contre Metz, il y a trois jours, le Français a permis à sa formation de reprendre l'avantage et de s'imposer contre les Lorrains (2-1). Pour pouvoir conserver son talent, l'ASSE va donc devoir désormais terminer le travail, car, selon les informations de Ouest-France, Irvin Cardona veut jouer dans l'élite, l'année prochaine, en France ou en Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.