La fin est proche pour le Gazélec Ajaccio

La fin est proche pour le Gazélec Ajaccio©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 23 janvier 2023 à 19h54

La liquidation judiciaire devrait être actée la semaine prochaine pour le Gazélec Ajaccio, qui figurait en Ligue 1 en 2016. Retombé en National en 2019, puis en N2 la saison suivante et désormais en N3, le club corse n'a pas tenu.



De la Ligue 1 au National 3 puis au dépôt de bilan, le tout en à peine plus de six ans : voilà ce qui semble attendre le Gazélec Ajaccio de manière désormais inéluctable. Le club corse, déjà placé en redressement judiciaire depuis le 19 décembre, attend le verdict du tribunal de commerce d'Ajaccio qui a été mis en délibéré pour le 30 janvier. Mais le GFCA a lui-même annoncé qu'une demande de liquidation judiciaire avait été prononcée, ce qui "entraînerait l'arrêt du championnat pour notre National 3 ainsi que nos seniors de la Régionale 2" : "Dans ces circonstances, le club, dans toutes ses instances, a une pensée pour tous les joueurs, les staffs, ses partenaires et l'ensemble des supporters touchés par cette décision. Les entraînements de la N3 ainsi que de la R2 sont suspendus."

Nos confrères de Corse-Matin confirment que cette liquidation judiciaire sera, selon toute vraisemblance, officialisée la semaine prochaine, alors que l'équipe de N3 était deuxième de son groupe à seulement un point du leader. Le 14 février, le tribunal judiciaire statuera également afin de déterminer cette fois l'avenir des autres sections amateurs et surtout des équipes de jeunes. Les 20 000 euros de dons récoltés auprès des supporters n'auront donc pas suffi, face à la difficulté trop importante de surmonter le gel des comptes depuis un an et demi, le président Johann Carta séjournant lui-même en prison depuis la fin du mois de novembre. Alors que l'AC Ajaccio est remonté en Ligue 1 cette saison, le contraste est malheureusement saisissant entre les deux clubs de la ville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.