L1 (J19) : Monaco atomise Ajaccio

A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le dimanche 15 janvier 2023 à 18h58

Les Monégasques n'ont pas fait de détail dimanche, infligeant un 7-1 sans équivoque aux pauvres Ajacciens (19eme journée de Ligue 1).

Face au rythme soutenu imposé par le trio de tête de la Ligue 1, Monaco avait tout intérêt à l'emporter ce dimanche à Louis II face à Ajaccio. Pour ne rien gâcher, les hommes de Philippe Clément ont mis la manière pour signer un succès fleuve 7-1. Après seulement deux minutes de jeu, Axel Disasi a mis son équipe dans le bon sens en ouvrant le score de manière opportuniste à la suite d'un corner. Quelques instants après, c'est Krépin Diatta qui lui emboitait le pas en profitant d'un bon centre de Vanderson pour doubler la mise (6ème).

Malgré cette entame catastrophique, l'ACA a su rapidement réagir en réduisant l'écart sur une belle frappe de Youcef Belaïli après une récupération haute (11ème). Un but en trompe-l'œil, puisque c'est bien Monaco qui a continué de dominer outrageusement cette partie. Wissam Ben Yedder s'est ainsi offert un triplé en moins d'un quart d'heure. D'abord d'une frappe pleine de sang-froid dans la surface (21ème), puis d'un tir croisé après un bon travail d'Alexander Golovin (28ème). Le troisième but est intervenu sur penalty après un accrochage d'Ismaël Diallo sur Diatta (35ème).


Embolo s'invite à la fête

Malgré une volonté d'Ajaccio de limiter la casse, Monaco a continué à être dangereux offensivement en seconde période, sans forcer pour autant. Entré en jeu en cours de deuxième mi-temps, Breel Embolo a profité de la passivité de la défense corse pour signer un doublé. Sur son premier but, le Suisse s'est montré opportuniste en déviant un tir de Diatta (63ème). Sa deuxième réalisation est intervenue après un bon pressing dans les pieds d'Oumar Gonzalez, avant de tromper Benjamin Leroy avec un tir piqué (88ème). Soirée parfaite pour l'ASM, qui reste à cinq points de l'OM avant de l'affronter lors de la prochaine journée. Dix-huitième, Ajaccio enchaine de son côté une troisième défaite de rang qui pourrait faire mal dans les têtes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.