L2 (J24) : Bordeaux se relance

Rédaction Media365, publié le samedi 18 février 2023 à 16h59

Une semaine après sa défaite à Niort, Bordeaux a renoué avec le chemin du succès, ce samedi, en s'imposant 2-1 face au Paris FC à l'occasion de la 24e journée de Ligue 2. 

Une semaine après s'être incliné sur la pelouse de Niort (3-1), Bordeaux retrouvait ses supporteurs, ce samedi, avec la réception du Paris FC dans le cadre de la 24e journée de Ligue 2. Descendus du podium, les Girondins avaient l'occasion, en cas de victoire, de reprendre la deuxième place à Sochaux avant les matches du soir. 

Au cours d'un premier quart avec très peu de rythme, c'est le Paris FC qui a mieux débuté. Plus entreprenants, les Parisiens se sont fait surprendre sur la première frappe cadrée des Girondins dans cette partie. A la suite d'un une-deux entre Badji et N'Simba à l'entrée de la surface du PFC, ce dernier pénètre dans les seize mètres parisiens et centre au second poteau pour Bokele (1-0, 24e). Un but qui a eu le mérite de réveiller toute une équipe mais également tout un stade. Huit minutes après cette ouverture du score, Koré est coupable d'une grossière faute dans sa surface sur N'Simba. Aucune hésitation pour l'arbitre qui désigne le point de penalty. Un penalty transformé sans problème par Yoann Barbet, le capitaine girondin (2-0, 32e). A la pause, Bordeaux a fait le plus dur face à une équipe parisienne accrocheuse.



Et Bordeaux s'arrêta de jouer

Au retour des vestiaires, le Paris FC est monté d'un cran afin de gêner une équipe bordelaise apathique au cours du deuxième acte. Malgré une grosse occasion de la part d'Ignatenko (60e), c'est bien le PFC qui a inscrit le 3e but dans cette partie. A la suite d'un joli numéro en solitaire, Lopez a effacé Barbet d'un grand pont avant de rentrer dans la surface bordelaise. Sa frappe du droit n'a laissé aucune chance à Poussin (2-1, 73e). Les Parisiens ont poussé ensuite dans cette fin de match sans trouver la faille. La formation parisienne pourra regretter le penalty non sifflé dans les derniers instants de la partie pour une faute de Gregersen sur Guilavogui.

Grâce à cette victoire, Bordeaux reprend sa marche en avant et grimpe au 2e rang en attendant le résultat de Sochaux qui se déplace, ce samedi, sur la pelouse de Quevilly-Rouen. De son côté, le PFC doit regarder derrière lui après ce sixième match sans victoire en championnat. Les Parisiens ne possèdent que 6 points d'avance sur Nîmes, premier relégable. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.