Bordeaux : Fenway Sports Group ne rachètera pas les Girondins

Bordeaux : Fenway Sports Group ne rachètera pas les Girondins ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 16 juillet 2024 à 11h53

La situation des Girondins de Bordeaux devient délicate. Relégué en National par la DNCG, le club ne sera finalement pas racheté par la société américaine Fenway Sports Group, qui s'est retirée des négociations.

C'est un vrai coup dur pour l'avenir des Girondins de Bordeaux. Relégué en National 1 par la DNCG le 9 juillet dernier, le club comptait sur son éventuel rachat par Fenway Sports Group, notamment propriétaire de Liverpool, afin de sauver sa situation et donc être présent pour la reprise de la Ligue 2, prévue le 17 août prochain. Sauf que ce mardi matin, un communiqué des Girondins a donné de mauvaises nouvelles. "Le FC Girondins de Bordeaux et son actionnaire ont été informés par Fenway Sports Group de sa volonté de ne pas donner suite aux discussions entamées ces dernières semaines en vue du rachat du club. Cette décision s'explique notamment par le coût important du stade dans les années à venir, mais aussi par le contexte économique général du football français", peut-on lire.

Un avenir forcément plus sombre pour les Girondins

Alors que Bordeaux se présentera en appel devant la DNCG entre le 22 et le 24 juillet prochain, avance l'Equipe, la perspective d'un éventuel dépôt de bilan prend inévitablement de l'ampleur. "Le Club et son actionnaire mettent désormais toute leur énergie à la finalisation d'un plan de financement pour la saison 2024/2025 en vue de l'audition d'appel", indique également le communiqué des Girondins de Bordeaux. Le propriétaire de Liverpool, lui, a également affirmé ses sentiments dans un autre communiqué de presse. "À l'issue de discussions approfondies et constructives avec toutes les parties prenantes, Fenway Sports Group a pris la décision de ne pas poursuivre l'acquisition du FC Girondins de Bordeaux. Nous souhaitons exprimer toute notre gratitude envers le Président et les membres de la DNCG qui nous ont donné l'opportunité de les rencontrer, et remercions l'ensemble de nos interlocuteurs, au sein du FC Girondins de Bordeaux et au-delà, pour leur collaboration au cours des dernières semaines lorsque nous cherchions une solution. Malgré notre déception de ne pas avoir réussi à trouver une issue viable, nous souhaitons le meilleur futur possible au Club et à ses supporters", est-il indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.