Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 30 décembre 2022 à 21h24
Mené au score durant la majeure partie du match, Saint-Etienne a évité une 5eme défaite de rang ce vendredi contre Caen dans le temps additionnel (1-1).
Faut-il voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ? Défait quatre fois successivement en Ligue 2, Saint-Etienne a évité la catastrophe ce vendredi dans le cadre de la 17eme journée contre Caen (1-1). L'ouverture du score sur penalty d'Alexandre Mendy en première période (17eme) a rapidement plongé Geoffroy-Guichard dans la consternation. D'autant plus que par la suite, les situations les plus dangereuses ont été recensées côté normand.
Il a fallu attendre l'heure de jeu et l'entrée de Jean-Philippe Krasso dans les rangs foréziens pour apercevoir une nette amélioration. Prenant des risques et s'exposant à des situations de contre, les hommes de Laurent Battles ont toutefois résisté et même réussi à arracher l'égalisation au moment où plus personne n'y croyait dans le temps additionnel. Servi par Victor Lobry, Gaëtan Charbonnier a poussé le cuir au fond des filets, pour le plus grand bonheur de ses partenaires (90eme+1).
Charbonnier justifie son recrutement
Muet lors de sa première avec les Verts cette semaine face à Annecy (2-1), le transfuge d'Auxerre a rapidement justifié son recrutement. A défaut de faire gagner l'ASSE, le nouvel attaquant stéphanois a évité la défaite à la lanterne rouge de Ligue 2, accusant désormais trois points de retard sur le premier relégable, Nîmes, avant le multiplex de ce vendredi. Quant au Stade Malherbe de Caen, ce point décroché à l'extérieur lui octroie provisoirement la 5eme place. Une victoire aurait placé les Normands un rang plus haut, à quatre unités de Sochaux et du podium.