Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 21 septembre 2024 à 09h28
Nouveau propriétaire de Caen, Kylian Mbappé a apprécié la première victoire du club normand, tombeur d'Ajaccio vendredi (1-0), et n'a pas manqué de le faire savoir.
Caen a enfin lancé sa saison vendredi soir à D'Ornano, en dominant l'AC Ajaccio 1-0 sur un joli but de Bilal Brahimi à la 80e minute de jeu. Une première victoire très attendue pour le Stade Malherbe, qui avait enregistré trois revers et un match nul lors des quatre premières journées, et s'extirpe enfin de la zone rouge grâce à ce succès, pour grimper au 15e rang. Nouveau propriétaire du club normand, Kylian Mbappé n'a pas manqué d'exprimer sa satisfaction sur les réseaux sociaux. Le capitaine des Bleus, qui a ouvert son compteur en Ligue des champions avec le Real Madrid mardi face à Stuttgart (3-1), et rejoue face à l'Espanyol Barcelone samedi soir, a publié en story Instagram un cliché de la joie des joueurs normands dans le vestiaire.
"Un supplément d'âme"
Des joueurs forcément très heureux, à l'image du buteur du soir. "La victoire était importante pour décoller. On prend confiance. Cela fait du bien. On va essayer de donner plus, il faut repartir au boulot car c'est un championnat très compliqué et c'est important de prendre des points", a ensuite déclaré Brahimi, rapporte France Bleu. Très abattu après la défaite renversante à Grenoble quatre jours plus tôt (1-3), l'entraîneur caennais a lui aussi retrouvé le sourire, et saluer l'apport des supporters malherbistes. "Une fois que les supporters se sont mis à chanter, il s'est passé quelque chose d'incroyable. Les joueurs ont eu un supplément d'âme, souligne Nicolas Seube. J'adore ça, les matchs qui vont vite, l'engagement total, la prise de risque. Si l'on ne prend pas de risque, on ne gagne jamais les matchs. Il faut tenter, comme a fait Bilal en frappant sur son mauvais pied, et ça finit dans la lucarne. C'est ce qui fait le charme de notre métier. On a mérité cette victoire, les joueurs sont enfin récompensés du travail mené au quotidien". A confirmer dès mardi, toujours à domicile, face à Amiens.