Auxerre : Guy Roux et l'AJA célébrés en Chine après la remontée dans l'élite

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 23 mai 2024 à 19h00

A l'issue de cette saison 2023-2024 et après la remontée en Ligue 1, l'AJ Auxerre ainsi que Guy Roux se sont retrouvés en Chine où ils ont été célébrés.

La saison a été parfaite. Le vendredi 17 mai dernier, l'exercice 2023-2024 de Ligue 2 s'est officiellement terminé. Après 38 journées de championnat de deuxième division, l'AJ Auxerre a termine en tête, pour s'offrir également, en plus du titre de champion, un ticket direct pour une remontée dans l'élite du football français. Une performance qu'il a forcément fallu fêter comme il se doit. Et quoi de mieux, pour cela, que de voyager et de se rendre dans le pays natal de James Zhou, propriétaire du club, à savoir la Chine. Les joueurs et le staff de l'AJ Auxerre ont embarqué dans leurs bagages des grands noms ayant plus que jamais marqué l'histoire de ce club. A l'image d'un certain Guy Roux.


Roux, entraîneur d'Auxerre pendant 44 ans

Aujourd'hui âgé de 85 ans, Roux a entraîné le club pendant 44 très longues années, et plus précisément entre 1961 et 2005, tout en restant ensuite une icône de cette même formation icaunaise, des années après. En Chine, Roux a été particulièrement célébré par les locaux. Une vidéo publiée, sur les réseaux sociaux, par l'actuel capitaine de l'AJA, à savoir Jubal, le prouve. Dans ces images, on peut voir Guy Roux assis dans un pousse-pousse, tel un roi sur son trône. C'est dans ce même véhicule que l'ancien entraîneur de l'AJA a ensuite parcouru certaines rues du pays sous des applaudissements de la part de certains des habitants locaux. Entre 1961 et 2005, avec Guy Roux sur le banc, l'AJ Auxerre a notamment remporté un titre de champion de France, en 1996, mais également un total de quatre Coupes de France (1994, 1996, 2003, 2005). C'est ensuite lors de l'été 2016 que l'AJA a vu débarquer James Zhou. Ce dernier était ensuite devenu officiellement propriétaire du club le 13 octobre de cette même année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.