Auxerre de retour en Ligue 1, "un truc de fou"

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 11 mai 2024 à 11h58

De retour dans l'élite et champions de Ligue 2 après leur match nul à Amiens (0-0), les Auxerrois savourent, eux qui ont pu partager leur bonheur avec leurs (nombreux) supporters.

L'AJA déjà de retour ! Un an après sa relégation, le club icaunais est assuré de retrouver l'élite, et de finir champion de Ligue 2. Vendredi soir, lors de la 37e et avant-dernière journée, les hommes de Christophe Pélissier se sont contentés d'un match nul et vierge et Amiens (0-0), où plusieurs milliers de supporters bourguignons avaient fait le déplacement. Un résultat suffisant puisque son dauphin stéphanois, qui accusait six longueurs de retard, n'a pu faire mieux que partager les points contre Rodez (1-1), et glisse au troisième rang à deux points d'Angers, vainqueur 2-1 à Annecy.


"Les garçons doivent avoir beaucoup de fierté par rapport à ce qu'ils ont fait. Cela fait longtemps que je dis que le club, dans son ensemble, a bien travaillé et a été performant. Et les joueurs m'ont attrapé avant que j'arrive au vestiaire. Ce sont des moments dont il faut profiter, encore plus quand on voit le public qui nous a suivis ce soir", savourait ensuite l'entraîneur auxerrois, spécialiste des montées en Ligue 1, puisqu'il en compte désormais trois. Et il a apprécié le tifo en son honneur des supporters amiénois, lui qui a été cinq ans entraîneur du club picard. "Valider la montée et le titre ici, c'est extraordinaire. J'ai été remercier le kop d'Amiens qui a fait quelque chose d'incroyable. C'est quelque chose qui touche énormément", a souligné Pélissier.

"Des moments inoubliables"

Au club depuis quatre ans, Gautier Hein, auteur d'une saison pleine (10 buts et 9 passes décisives) a aussi ressenti "beaucoup de fierté. Par rapport à la saison qu'on a faite, par rapport aussi au chemin parcouru. L'année dernière à la même période, on vivait des moments difficiles. À titre personnel, j'ai très mal vécu cette descente et j'ai démarré la saison avec Auxerre en espérant remonter direct, en voulant faire une saison pleine. Aujourd'hui, je crois qu'on a réussi notre challenge, a-t-il confié, rapporte France Bleu. Quand on voit les moments qu'on passe tous ensemble avec les supporters, ils étaient encore près de 3 000 aujourd'hui... C'est un truc de fou. Je pense que ce sont des moments qui seront inoubliables." Et l'attaquant de l'AJA espère que la fête sera aussi belle lors de la réception de Concarneau vendredi prochain, pour conclure en beauté et célébrer cette (re)montée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.