Auxerre - Pélissier : «Des victoires qui comptent»

Auxerre - Pélissier : «Des victoires qui comptent» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 09 novembre 2024 à 09h37

Tombeur de l'OM (3-1) à l'Orange Vélodrome avec l'AJ Auxerre, Christophe Pélissier, l'entraîneur bourguignon, était sur un petit nuage, vendredi soir.

Après une période très compliquée, ça va décidément bien mieux pour l'AJ Auxerre. Battue 5 fois lors des 7 premières journées, la formation bourguignonne demeure sur 3 victoires et un nul à Lyon (2-2). Tombeuse de Reims (2-1) et Rennes (4-0), elle est allée l'emporter 3-1 à Marseille, vendredi soir en ouverture de la 11eme journée de Ligue 1. Implacable en contre, l'AJA a fait très mal à une équipe marseillaise qui n'en finit plus de désabuser son coach et ses supporters. Christophe Pélissier, lui, s'en fiche de tout cela. L'entraîneur auxerrois était aux anges après son joli coup réussi sur la Canebière et ne dissimulait pas le moins du monde sa satisfaction.

Pélissier : « C'était le seul club de Ligue 1 contre lequel je n'avais pas pris un seul point »

Pélissier a peut-être signé la plus belle victoire de sa carrière. « C'est la 10eme fois que je jouais Marseille et j'avais perdu 9 fois. C'était le seul club de Ligue 1 contre lequel je n'avais pas pris un seul point. J'ai aussi le souvenir d'avoir battu le PSG avec Lorient. Quand on est coach, ce sont des victoires qui comptent. J'avais dit aux joueurs avant le match que ce (vendredi) soir, à la fin du match, ils devraient se rappeler de ce match-là, venir avec de l'ambition pour marquer. On ne pouvait pas simplement défendre. Il fallait aussi leur poser des problèmes », a confié le technicien ajaïste qui sent son équipe monter en puissance. « Avant ce bloc de 4 matchs, on m'avait demandé comment on allait faire avec 6 points avant de jouer contre Reims, Lyon, Rennes et Marseille. Au final, on a pris 10 points sur 12. J'avais dit que le Championnat, c'était toutes les équipes. On sait qu'on a des qualités, il faut simplement donner de la confiance aux joueurs, avec un plan de jeu, une stratégie. Après, ce sont eux les acteurs sur le terrain. » Après la trêve internationale qui arrive, l'AJA reprendra avec la réception d'Angers, le 24 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.