Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 12 août 2024 à 17h49
L'ancien entraineur de l'AJ Auxerre et du Havre, Cédric Daury, s'est éteint à 54 ans. Le club icaunais a communiqué ce lundi sur la triste nouvelle.
Passé par Châteauroux, Le Havre et Auxerre en tant que dirigeant, Cédric Daury est décédé à l'âge de 54 ans des suites d'une longue maladie. L'AJ Auxerre a publié un communiqué ce lundi pour annoncer la triste nouvelle et lui rendra hommage dimanche à l'Abbé-Deschamps, lors de la réception de Nice (15h) pour la première journée de championnat. Le club icaunais par la voix de son président exécutif et directeur général, Baptiste Malherbe, s'est montré très touché par l'annonce de la disparition d'un personnage important de l'AJA. "Je suis très peiné par cette terrible nouvelle. Homme compétent, droit et humble, Cédric a été un exemple de courage et de résilience", a déclaré Baptiste Malherbe.
Joueur, entraineur et directeur sportif
Nommé deux fois à la tête de l'équipe icaunaise, Cédric Daury a maintenu l'AJA à deux reprises dans des périodes compliquées pour le club. Lors de la saison 2016-2017, il remplace Viorel Moldovan et succède à Pablo Correa en 2019 pour maintenir le club en Ligue 2. Il sera nommé directeur sportif en 2017 et 2021. Avant de porter les couleurs de l'AJA, Cédric Daury a dirigé la Berrichonne de Châteauroux (2006-2009 puis 2012-2016) et le HAC (2009-2012). Avant de débuter sur le banc, c'est sur les terrains que le natif de Meudon s'est fait remarquer en portant les couleurs de Reims, Angers, Le Havre, Cannes, Laval et Châteauroux. Il totalise 134 matchs en Ligue 1 et 198 en Ligue 2 en tant que joueur. Il aura également été convoqué à l'époque en équipe de France Espoirs.
Un homme courageux et passionné
L'annonce du décès de Cédric Daury a logiquement fait réagir le monde du football. Les clubs par lesquels il est passé lui ont rendu hommage tout comme Michel Denisot, qui l'a côtoyé à Châteauroux. L'ancien président de la Berrichonne est profondément triste d'apprendre la disparition d'un homme "courageux face à la maladie, élégant dans l'adversité et habité par sa passion". La rédaction présente ses condoléances à la famille et aux proches de Cédric Daury.