L2 : Saint-Etienne et Laval doivent rebondir, Bordeaux confirmer... Les enjeux de la 15e journée

L2 : Saint-Etienne et Laval doivent rebondir, Bordeaux confirmer... Les enjeux de la 15e journée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 25 novembre 2023 à 13h09

Découvrez les principaux enjeux de la 15e journée de Ligue 2, avec un leader lavallois attendu au tournant, comme les Verts, alors que Bordeaux va tenter d'enchaîner après être sorti de la zone rouge.


Le rebond pour Laval ?

Largement battu à domicile par Concarneau il y a deux semaines (0-3), Laval est toujours leader de Ligue 2 mais avec seulement deux points d'avance sur son dauphin angevin, qui accueille Caen lundi en clôture de cette 15e journée de Ligue 2. Les Mayennais se déplacent eux sur la pelouse de Dunkerque, toujours relégable malgré ses deux victoires à l'extérieur consécutives. Mais les Nordistes peinent beaucoup plus à domicile puisqu'ils n'ont pas gagné le moindre match sur leurs terres depuis le début de saison et restent même sur quatre défaites consécutives en championnat. Yohann Tavares, qui avait été victime d'une fracture de la main, et Pape Djibril Diaw, touché aux ischio-jambiers, seront bien présents dans le groupe des Tango.

Bordeaux pour enchaîner

Sortis de la zone rouge grâce au succès d'il y a quinze jours face à Annecy (3-1), les Girondins ont ensuite bien failli subir une élimination humiliante dès le septième tour de la Coupe de France face à Canet-en-Roussillon, club de National 3. Les hommes d'Albert Riera ont dû en passer par la séance des tirs au but pour se qualifier (1-1, 4-1 t.a.b.), notamment grâce aux réflexes de leur gardien Rafal Straczek, qui va enchaîner samedi à Charléty face au Paris FC. Et ce car le portier suédois Kalle Johnsson, titularisé lors des trois derniers matchs de championnat, s'est blessé à l'entraînement et ne se déplacera à Paris, où le Polonais débutera donc. Les joueurs de la capitale sont eux en quête d'un troisième succès de rang pour intégrer le Top 10.

Les Verts attendus

Battus deux fois consécutivement, contre le Paris FC (0-1) et à Auxerre (2-5), les Stéphanois ont glissé à la cinquième place du classement, et se retrouvent sous la menace de leurs poursuivants. S'ils se sont bien repris en Coupe de France, en l'emportant 3-0 à Bourg-Péronnas, les hommes de Laurent Batlles seraient bien inspirés, samedi après-midi, de venir à bout de Palois qui pointent à la neuvième place du classement, et peuvent revenir à deux petits points de leurs hôtes en cas de succès à Geoffroy-Guichard. Les Verts ont par ailleurs enregistré trois blessés de dernière minute : Mahmoud Bentayg, Stéphane Diarra et Thomas Monconduit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.